Comment se débarrasser des moucherons dans la maison ?

51
Partager :

Les moucherons ont l’habitude malheureuse de se multiplier quand il est mouillé dans votre maison, et même s’ils sont inoffensifs, peuvent rapidement devenir très invasifs et particulièrement douloureux. Que ce soit dans vos plantes ou dans votre cuisine tourbillonnant autour de la corbeille de fruits, voici quelques conseils simples pour faire de ces petites créatures un souvenir lointain.

Comment se débarrasser des moucherons : astuces simples, efficaces et naturelles

Qu’ il s’agisse de chasser des moucherons ou de trouver une anti fourmi naturelle, vous devez d’abord vous attaquer aux causes. La première chose à faire est d’ aspirer régulièrement pour nettoyer les restes de nourriture susceptibles de les attirer et déloger les nuages sur les meubles.

A lire en complément : PS4 Slim et Pro, quelle version choisir ?

Une autre habitude importante de prendre dans le contrôle des moucherons, comme avec les moustiques, limiter les points d’eau stagnants. Couvrir les fruits etse débarrasser des plantes en décomposition et des bouquets de fleurs .

A lire en complément : Avantages des sites de rencontre pour les seniors célibataires

Nuages de moucherons — © tsyklon

Lire aussi : un anti-puceron naturel  !

La dernière chose est d’opter pour des poubelles fermées qui sont placées à l’extérieur du boîtier ou un bac à couvercle qui est régulièrement retiré.

Voici aussi quelques conseils basés sur des ingrédients très communs pour faire face à ces insectes volants dans la maison.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme, en plus d’être un excellent dégraissant pour votre cuisine, sera également utilisé pour éradiquer les moucherons . Dans un bol, versez le vinaigre de cidre de pomme et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle. Attirés par l’odeur du vinaigre, les moucherons se jetteront avec des ailes ouvertes, pour ne plus jamais sortir.

Comment se débarrasser des moucherons : qui a dit qu’ils n’attirent pas les moucherons avec du vinaigre ? © Lyudmila Mikhailovskaya

Le seul problème est que ce piège est fatal pour les moucherons… un truc naturel bien sûr, mais pas vraiment conforme au respect des vivants… C’est à vous de prendre !

Produits quotidiens pour se débarrasser des moucherons

Bouchons en liège : la meilleure astuce pour garder les moucherons loin des fruits

Tu ne sais jamais quoi faire avec tes bouchons en liège ? Jetez-les ? Quelle idée ! Les moucherons détestent l’odeur du liège : s’ils se rassemblent près de vos corbeilles de fruits, posez vos bouchons de liège et vous serez surpris de ne plus les voir se cogner.

Le savon noir

Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les mouches et les moucherons qui nichent sur vos plantes d’intérieur. La méthode consiste à diluer une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau chaude, puis ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Le mélange est fait, apportez un spray, saupoudrez le liquide sur vos plantes et dites adieu aux insectes volants.

Le

savon noir est plus qu’un produit domestique

Maintenant, vous êtes équipé pour débarrasser votre maison des moucherons : si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les laisser pour commentaire.

  • Les astuces naturelles pour chasser mouches
  • Conseils et astuces. Combattre les araignées à la maison
  • Lire aussi :

Article mis à jour et republié

Illustration bannière : Comment se débarrasser des moucherons — ©LyudMilamikhaïlovskaya

Tag : papier venilia

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons