Regardemonsejour : connexion espace famille

28
Partager :

Vous avez envoyé votre enfant en colonie de vacances et vous êtes un peu soucieux de savoir comment se déroule la colonie ? Regardemonsejour est un site qui référence les blogs de colonies de vacances et vous permet de vivre le séjour de votre enfant en textes et en images. Comment se présente le site Regardemonsejour ? Et comment y avoir accès ? Les réponses à toutes ces questions et bien d’autres vont être présentées dans cet article.

Comprendre le site Regardemonsejour.com

Le site Regardemonsejour est ouvert aux directeurs, animateurs, enseignants ou encore aux organisateurs de séjours. C’est une plateforme unique qui permet de partager avec les familles tous les meilleurs moments du séjour des enfants en colonie. Les directeurs de colonie ou enseignants qui encadrent des élèves pendant les colonies de vacances, ont la possibilité de mettre en ligne des photos et des petits textes avant et pendant le séjour.

A découvrir également : ENC 92 (Hauts-de-Seine) : connexion au collège

Ces documents mis en ligne pourront être consultés par les membres de famille des enfants concernés. Les membres des familles ont également à leur disposition sur la page, des fichiers à télécharger ainsi que des informations pratiques. Les organisateurs quant à eux peuvent suivre l’ensemble du séjour des enfants via une interface personnalisée.

Créer un compte dans l’espace famille dans Regardemonsejour

Bon à savoir !

La première étape consiste à se rendre sur le site Regardemonsejour.com en tapant cette adresse dans votre navigateur. La page d’accueil de la plateforme va s’ouvrir et vous aurez la possibilité de vous connecter à l’espace famille via l’onglet « Connexion famille ». Il est toutefois important de noter avant de poursuivre que la création du compte dans l’espace famille n’est réservée qu’aux responsables du séjour.

Lire également : Où trouver la liste des anniversaires sur Facebook ?

Le formulaire de création sur le site n’est pas destiné aux familles, et pour des raisons de sécurité les administrateurs du site ne communiqueront jamais les codes d’accès des blogs des organisateurs aux familles par mail. Pour un parent qui souhaite avoir des informations sur le séjour de son enfant, il devra contacter directement l’organisateur du séjour.

connexion espace famille

Créer un nouveau séjour : la procédure

En tant qu’organisateur du séjour, vous pouvez contacter directement les responsables de Regardemonsejour pour avoir un accès au site. Mais, vous devez au préalable obligatoirement remplir le formulaire d’inscription. Il s’agit de renseigner :

  • Votre nom qui servira d’identifiant pour l’organisateur du séjour et pour les familles ;
  • Votre adresse mail par laquelle vous recevrez votre mot de passe ;
  • Votre qualité (école, etc.) ;
  • Vos coordonnées, vous devez obligatoirement donner une adresse complète ;
  • Un petit texte de présentation ;
  • Donnez le nom du séjour, sa date de début et sa date de fin.

Une fois le formulaire convenablement rempli, validez le captcha et appuyez sur le bouton « Envoyer ». vous allez recevoir assez rapidement deux séries de codes d’accès : une première série de codes pour vous-même en tant qu’organisateur pour mettre en ligne les photos et autres documents pendant le séjour, et une deuxième série de code à destination des parents qui souhaiteraient consulter l’album du séjour de leur enfant.

Se connecter à votre espace personnel dans l’espace famille sur Regardemonsejour

Vous disposez désormais de codes d’accès à la plateforme Regardemonsejour. Rappelons une fois encore que les parents obtiennent les leurs en contactant l’organisateur du séjour. C’est ce dernier qui leur envoi l’identifiant et le mot de passe pour accéder à l’espace famille. Pour ce faire, rien de bien compliqué. Vous devez juste suivre les étapes ci-après :

  • Rendez-vous sur le site Regardemonsejour.com ;
  • Choisissez l’onglet « Connexion famille» ;
  • Vous devez renseigner votre identifiant (nom d’utilisateur) et mot de passe dans les espaces prévues à cet effet ;
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion» ;
  • Si tout s’est bien passé, vous allez directement voir s’afficher la page réservée aux familles où vous pouvez apercevoir l’ensemble des activités réalisées par votre enfant ainsi que toutes les photos, textes et fichiers téléchargeables.

Si vous êtes un parent, savoir bien utiliser cette plateforme devient une nécessité. Quoi qu’il en soit, avec les différents conseils donnés plus haut, vous parviendrez facilement.

Partager :