Que visiter en Russie ?

23
Partager :

Même renfermée sur elle-même, la Russie demeure un espace touristique incontournable dans le monde. Cela se justifie par les atouts touristiques accumulés au fil des années. Lorsqu’on y va, il convient de visiter les endroits qui seront évoqués dans les prochaines lignes.

Moscou

Le point focal de toute l’attractivité de Moscou est le Kremlin. Tous ceux qui profitent d’un voyage russie pas cher s’y rendent tout au moins avant de rentrer au bercail. C’est l’une des bâtisses qui fait la fierté des Russes. C’est la preuve que l’architecture russe peut se développer et produire du beau et du solide autant que celles des autres puissances du monde. En dehors de cela, Moscou renferme des trésors de l’histoire du pays. On y retrouve des monuments, des églises et des jardins. Il y a de quoi faire le bonheur de tous les types de touristes.

A lire aussi : Comment pêcher le carnassier ?

Saint-Pétersbourg

Si cela ne vous dit rien, pensez à Leningrad. C’est une place forte de la résistance russe. Cette ville a souffert de la guerre. Voilà pourquoi elle reste un vestige important pour les amoureux de l’histoire. Y faire un tour, c’est revoir les espaces d’antan. C’est impressionnant. Certes, les ruines ne sont plus là. La ville s’est reconstruite avec le temps. Toutefois, l’on peut encore y lire les plaies de cette période de souffrance du peuple russe. Pour maquiller le tout, c’est l’architecture qui a fait ses preuves. Elle y est particulière avec des palais de part et d’autre. Certains sont très célèbres comme le palais de Saint-Sauveur-Sur-Le-Sang-Versé.

Kamtchatka

Si la Russie est un territoire renfermé sur lui-même, alors cette région est la plus isolée du monde. Seuls les aventuriers tentent d’y aller. L’on en a entendu parler dans les émissions tv. Tout porte à croire que ce n’est pas une simple région du monde. C’est un territoire inexploré qui mérite l’attention du monde. La culture russe y est souveraine. Il n’y a que des peuples pittoresques avec une envie de vivre sainement.

A voir aussi : Quelques idées pour faire mouche à la fête des Pères cette année

En y allant, l’on se retrouve en phase avec la nature. Il faut y aller pour comprendre la réputation de ‘’territoire de feu et de glace’’ que l’on lui attribue à raison. C’est pratique pour un promeneur non-solitaire. Il doit avoir un guide à côté. La traversée risque d’être rude.

Le lac Baïkal

C’est l’un des joyaux de la Russie. Il s’agit d’un espace magique où l’on contemple l’horizon à perte de vue. L’UNESCO le reconnaît comme l’une des plus grandes attractions du monde.

En réalité, le lac Baïkal est proche de Moscou. On le qualifie de ‘’perle de Sibérie’’. Ses abords regorgent d’une faune très variée et riche. Si vous plongez dans ce lac, vous n’en toucherez pas le fond de sitôt. C’est assez intéressant pour les amateurs de plongée. Tout autour du lac, s’est construit un mode de vie particulier. Vous pourrez en savoir plus en débarquant à la station balnéaire au bout du trajet. Si vous avez du temps, il y a quelques îles que vous aurez du plaisir à découvrir. Vous y verrez du monde et vous y ferez des rencontres intéressantes.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons