f
Comment choisir ses alliances pour le grand jour ? Comment choisir ses alliances pour le grand jour ?
Le grand jour va bientôt arriver. Il faut choisir une alliance pour chaque personne : la mariée et le marié. Comment les choisir et obtenir... Comment choisir ses alliances pour le grand jour ?

Le grand jour va bientôt arriver. Il faut choisir une alliance pour chaque personne : la mariée et le marié. Comment les choisir et obtenir le meilleur résultat ? Cet article est là pour vous donner des conseils à suivre qui vous permettront de ne pas regretter votre choix dans 10 ans.

Les traditions évoluent. Il fut un temps où la tradition voulait que ce soit les hommes qui choisissent les bagues et les alliances pour leurs épouses. Aujourd’hui, cette tradition est encore respectée par certaines personnes. Néanmoins, les couples évoluent. Les femmes aiment exprimer leur avis à leurs futurs époux concernant les alliances. C’est alors qu’ils vont choisir, ensemble, les nouvelles alliances qui les uniront pour la vie.

A lire en complément : Comment gagner au casino ? Mes conseils pour maximiser vos gains

Comment s’y prendre pour choisir les alliances de mariage qu’il faudra porter tout au long de sa vie ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Les habitudes des hommes et des femmes

Dans la grande majorité, les hommes vont opter pour une alliance en or blanc quand la femme pourra s’orienter vers une alliance en or rose, jaune, blanc, platine… Elle n’aura que l’embarras du choix !
Les habitudes ne sont pas faites pour être suivies. Vous pourrez écrire votre propre histoire et profiter, au mieux, de votre bague de mariage comme ces alliances.
Avant de choisir une bague alliance, il peut être judicieux de prendre le temps qui s’impose pour découvrir précisément quels sont les alliages et les pierres qui vont répondre à vos envies. Naturellement, en fonction des ajouts (comme des diamants) et de la matière principale, il y aura des tarifs différents.

Lire également : Visiter le Musée de la Grande Guerre en seine et marne

Choisir une bague de mariage assortie à la bague de fiançailles

Cela ne concerne pas toutes les femmes. Certaines vont porter la bague de fiançailles à une autre main que l’alliance de mariage. En revanche, il y a bien des personnes qui vont opter pour porter les deux bagues au même doigt. Dans ce cas, il est normal de choisir une alliance qui s’adaptera parfaitement à la bague de fiançailles.

Quand on porte les deux bagues ensemble, il faut être prudent et s’assurer que l’ensemble présente un résultat esthétique qui vous plaise. L’idéal étant d’utiliser une bague pour mettre en valeur l’autre bague.

Toutefois, il faut bien penser à un paramètre : si vous mettez les deux bagues au même doigt, il faudra réfléchir à l’entretien qui ne sera pas le même, voire plus compliqué. Il en est de même pour les personnes qui pourraient prendre un petit peu de poids après le mariage…

Comment réussir à choisir la meilleure alliance pour la vie ?

Le choix de l’alliance doit vous convenir, tout au long de votre vie. Tout d’abord, le choix de l’alliance doit être personnel. Il ne faut pas demander aux proches ce qu’ils pensent de l’alliance. En effet, leur avis aussi généreux qu’il soit, ne pourra pas répondre à votre désir. Le mariage qui va unir le couple est unique. Il est fait en fonction de vos besoins, de vos envies.
Le choix d’une alliance doit être réalisé à votre image. C’est vous qui allez la porter et non votre meilleure ami.e. Il ne faut pas les écouter (désolé pour eux). Il faut écouter votre coeur et vos souhaits. Après tout, votre partenaire, vous l’avez bien choisi par vos propres moyens. Il faut raisonner de la même manière pour l’alliance.

L’alliance va se porter tout au long d’une vie et va traverser de nombreuses épreuves.

Il ne sert à rien d’opter pour une alliance qui fait tendance au moment de l’achat. Qu’en sera-t-il dans 5 ans ? La trouverez-vous toujours aussi jolie ? Basez-vous réellement sur ce que vous aimez et aimerez avoir.

Les femmes qui aiment les réseaux sociaux devront éviter d’observer les alliances que portent les influenceurs ou les stars. En effet, ce sont des personnes qui ont un budget colossal. Le vôtre est certainement plus petit que Brad Pitt et Angelina Jolie lors de leur mariage…

Le choix des alliances doit se faire en fonction de votre budget (il ne sert à rien de prendre la plus chère) et de vos goûts. En prenant le temps de les choisir et d’écouter votre cœur, vous aurez les plus belles alliances qui existent.

Show Buttons
Hide Buttons