Motards : comment vous assurer en ayant un profil « mauvais conducteur » ?

190
Partager :
Motards : comment vous assurer en ayant un profil "mauvais conducteur" ?

Après avoir eu un malus ou plusieurs sinistres, vous pouvez rencontrer des difficultés pour assurer votre moto. Afin d’obtenir une assurance adaptée à vos besoins et à votre budget, vous pouvez suivre les conseils qui suivent. 

Trouvez un contrat d’assurance rapidement

En effet, trouver une assurance moto dans certaines circonstances, peut être un véritable défi, mais cela n’est pas impossible. Pour entamer cette démarche, vous pouvez vous orienter vers des compagnies d’assurance spécialisées dans les profils à risque, y compris ceux avec des sinistres multiples ou des malus. Ces assureurs peuvent être plus disposés à vous offrir une couverture. Il existe un site web dédié sur lequel vous pourrez dénicher l’assurance adaptée à vos besoins en tant que conducteur de deux roues. Il suffit de cliquer ici. Vous serez accompagné comme il se doit dans votre recherche. Vous avez des malus, des sinistres ou conduit sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool ? Vous avez été résilié pour non-paiement de vos cotisations ? Rassurez-vous, vous dénicherez un contrat d’assurance qui couvrira votre profil. Pour économiser et être assuré, privilégiez une assurance au tiers, qui est la couverture minimale légale. De plus, elle peut être plus accessible pour les conducteurs avec un malus ou des sinistres.

A découvrir également : 3 conseils pour la location de voiture de vos vacances

Améliorez votre profil conducteur

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez également choisir une assurance avec une franchise plus élevée. Ceci réduira le coût de votre prime, même si cela signifie qu’en cas de sinistre, vous paierez davantage. Grâce à un comparateur d’assurance en ligne, vous aurez la possibilité d’explorer toutes les options disponibles. Comparez les offres de différentes compagnies peut vous permettre de trouver une couverture adaptée à votre situation. Pour améliorer votre profil, il est possible de suivre des formations et des stages de conduite. Cela montrera aux assureurs que vous prenez les mesures nécessaires pour réduire les risques. Dans le but de rassurer les assureurs, il serait préférable de garer votre moto dans un garage fermé et sécurisé, car ceci réduit le risque de vol et de dommages. Les primes peuvent se voir diminuées si vous disposez de dispositifs de sécurité comme un antivol homologué. Avec l’aide d’une compagnie d’assurance conciliante et comprenant votre désarroi, vous réussirez à trouver le contrat parfait pour vous. Cependant, pour éviter tout refus par la suite, essayez d’améliorer votre réputation de conducteur en évitant de nouveaux sinistres et à maintenir une conduite prudente, dans le respect des lois. Par ailleurs, cela vous permettra de retrouver un bonus et d’obtenir de meilleures offres. 

A lire en complément : Comment prendre soin de sa voiture ?

Partager :