5 idées de projets DIY à réaliser avec des blocs en béton

26
Partager :
plantes dans des pots en béton

Souvent, en vous baladant sur Internet et les réseaux sociaux, il vous arrive de tomber sur des vidéos DIY. Vous voulez essayer de les reproduire chez vous ? C’est possible, même si vous n’êtes pas trop bricoleur. Pour commencer, voici des petits projets qui peuvent être réalisés avec des blocs de béton chez vous.

1 – Banc d’extérieur robuste

Ajouter un banc à votre décor extérieur est une bonne idée. Pour qu’il soit bien résistant, optez pour un banc en blocs de béton qui est simple à construire. Choisissez un plan minimaliste en superposant les blocs. Réunissez, au même endroit, du ciment, des gravillons, du sable, des moules pour blocs en beton et de l’eau, tout ce qu’il faut ! Ensuite, mélangez les éléments pour obtenir le béton. Dès que c’est sec, vous pouvez monter le banc selon votre modèle. Décorer avec des coussins et des textiles pour un look plus chaleureux.

A lire en complément : Vol en montgolfières : 4 choses importantes à connaître absolument !

2 – Bordure de jardin ravissante

Pour donner un style à votre jardin, vous pouvez ajouter de petites barricades. D’abord, il nous faudra un moule pour barricades en beton. Le mélange du béton peut se faire par nous-même. Un volume de ciment, deux volumes de sable, trois volumes de gravier et un demi-volume d’eau feront l’affaire. Secouez le moule afin que le béton y soit équitablement réparti, puis, patientez, le temps que ça sèche. Dès que vous avez les blocs, il faudra creuser un peu avant de les planter dans la terre. Ceci ne manquera pas d’égayer votre jardin.

3 – Des pots de fleurs originaux

S’il vous reste de vieux blocs de béton entassés dans un coin, donnez-leur une seconde vie. Vous pouvez tout simplement bien les nettoyer puis les peindre selon vos préférences. Vous pouvez aussi ajouter de petites décorations ou des gravures. Le choix est vaste. Au lieu de les détruire, vous pourrez en faire de belles décorations d’intérieur ou d’extérieur en vous en servant comme pots de fleurs. Votre allée sera embellie et aura un style original.

A découvrir également : Comment choisir son bijou de fiançailles en 4 étapes ?

4 – Table de chevet stylée

Monter une table de chevet avec juste des blocs de béton ? Il n’y a rien de plus facile. Si vous avez déjà des blocs de béton chez vous, utilisez-les. Mais si vous n’en avez pas, ce n’est pas si difficile de les faire. Prenez des blocs de la même taille pour en faire le socle. Pour le dessus, cela peut être un bloc d’une plus grande taille. Entre les ouvertures, pour pouvez ranger des livres, un smartphone ou vos effets personnels.

5 – Canapé en blocs de béton traités

Pour donner un style original à votre salon, vous pouvez vous-même créer votre divan. Pas besoin de payer cher pour avoir du style. Pour ça, il vous faudra seulement superposer des blocs de béton en 3 ou 4 étages. Le parpaing peut être traité, poncé avec du papier de verre grain moyen, pour être lissé. Après quoi, il suffit de les peindre avec une couleur assortie à la pièce. Pour la longueur, c’est à vous de voir, si vous voulez un canapé de deux ou trois places. Après cela, il ne vous restera qu’à choisir le coussin qui vous plaira.

Partager :