BMW X2 : que doit-on en penser des performances ?

4
Partager :

Comment se démarquer d’une foule en pleine expansion ? L’une des approches consiste à faire preuve d’individualité, tant dans son apparence que dans son comportement. C’est exactement ce que fait le BMW X2, qui refuse de se perdre dans une mer de SUV compacts en adoptant l’esprit d’un coupé sportif. Continuez la lecture de notre article pour tout découvrir de ce modèle.

Que doit-on penser des moteurs ?

Le X2 offre un choix de quatre moteurs de 2,0 litres qui seront familiers à tout le monde. Les options essence sont le sDrive18i ou le sDrive20i, avec respectivement 138 ch et 189 ch. Tous deux sont dotés d’une traction avant et une boîte de vitesses automatique à double embrayage. Le sDrive18i dispose d’une boîte manuelle à six vitesses ou d’une boîte automatique moyennant un supplément. À l’inverse, le moteur diesel le plus puissant de 187 ch n’est disponible qu’en version quatre roues motrices mais vous pouvez choisir le diesel de 148 ch en version quatre roues motrices xDrive18d ou traction avant sDrive18d. Une boîte de vitesses automatique à huit rapports est proposée de série sur le modèle le plus puissant. Les acheteurs de sDrive18d peuvent choisir de l’ajouter moyennant un supplément ou de s’en tenir à la boîte manuelle à six rapports de série.

A lire en complément : Quel prix pour une assurance voiture sans permis au credit agricole ?

Que doit-on penser du confort de conduite ?

La BMW X1 n’est pas la plus souple des voitures et sa sœur coupé est encore plus ferme. La gamme X2 propose trois réglages de suspension : un système orienté confort sur les modèles SE, une version plus basse et plus rigide sur M Sport et une version adaptable du réglage M Sport que vous pouvez choisir en option. La douceur n’est alors pas leur point fort ; les surfaces rugueuses de la route et les bosses à arêtes vives feront rebondir les passagers dans leurs sièges de manière inconfortable, surtout à basse vitesse. Le confort s’améliore à vitesse élevée mais vous pouvez toujours ressentir les vibrations de la route à travers le siège et le volant. Lorsque le mode Sport de la suspension réglable est activé, les imperfections de la route et les joints d’expansion sont encore plus perceptibles.

Que doit-on penser de la prise en main ?

La configuration à quatre roues motrices que l’on trouve sur les modèles diesel offre une direction bien équilibrée. Elle vous permet de placer avec précision le X2 sur la route et d’attaquer un chemin de traverse avec ardeur. Les modèles sDrive à essence peuvent avoir à se traîner par les seules roues avant mais en utilisation générale, il est peu probable que vous regrettiez d’avoir quatre roues motrices. Ils peuvent avoir du mal à transmettre leur puissance aussi fermement que les modèles xDrive, et la direction est un peu difficile à manier en cas de forte accélération. Avec les deux configurations, vous remarquerez qu’il y a un peu d’inclinaison initiale de la carrosserie lors de gros virages mais le X2 retrouve rapidement son calme et s’accroche avec ténacité. La faible hauteur du X2 et son poids relativement bas l’aident à se sentir plus comme une petite voiture à hayon que comme un gros SUV.

Lire également : Comment savoir si on a des pneus runflat ?

Vous l’aurez compris, le X2 de BMW est une petite voiture idéale pour tout le monde ! SI vous souhaitez en découvrir davantage sur ce modèle ou sur un autre modèle du constructeur, n’hésitez pas à vous rendre dans un concessionnaire spécialisé comme celui de BYmyCAR.

Partager :