f
Attaque au couteau en Suède : la piste terroriste envisagée Attaque au couteau en Suède : la piste terroriste envisagée
Mercredi dernier, une attaque au couteau est survenue à Vetlanda, une petite ville du sud de Suède habituellement tranquille. Selon la police, sept blessés... Attaque au couteau en Suède : la piste terroriste envisagée

Mercredi dernier, une attaque au couteau est survenue à Vetlanda, une petite ville du sud de Suède habituellement tranquille. Selon la police, sept blessés sont retenus par la police et le présumé assaillant serait un terroriste.

Un soupçon de terrorisme à Vetlanda en suède : les faits du drame

Mercredi vers 15 heures, un présumé assaillant a attaqué des habitants de la ville de Vetlanda et a fait des blessés. La police et plusieurs témoins du drame ont affirmé que l’attaque a eu lieu à cinq endroits différents du centre-ville de Vetlanda.

A voir aussi : Comment trouver un emploi à Laval?

Selon des témoins, l’assaillant serait armé d’une arme blanche et a blessé plusieurs personnes, visiblement au hasard. Des personnes interviewées sont apeurées et ne se rendent pas encore compte qu’une attaque a lieu dans une ville si petite. Selon ces personnes, la ville est si petite et calme. Il ne pourrait y avoir un tel acte dans la zone.

Toutefois, le présumé terroriste a pu être interpellé par la police qui l’a blessé grâce à des tirs à l’arme. Son interpellation s’est faite dans la même soirée du mercredi.

A lire en complément : Les dragées : un délice bien prisé à Marseille

Que sait-on de l’assaillant ?

attaque couteau suède
Selon les témoins et certains organes de presse, l’assaillant serait un homme afghan, âgé de 22 ans. L’assaillant se serait installé dans le pays depuis 2018. Des informations telles que le séjour du jeune homme depuis quelques mois dans le pays sont fournies pour aider la police dans ses recherches. Malgré cela, la police n’a pas encore confirmé l’identité ni la nationalité de l’individu.

Elle a tout de même indiqué qu’il habitait dans la région et était âgé d’une vingtaine d’années. Une confirmation des informations de témoins et d’organes de presse qui ne sont toutefois pas encore vérifiées. Les autorités de la région précisent également que l’intéressé avait été condamné pour consommation de cannabis.

Pour le moment, il n’est pas en état d’être écouté. Pour toute autre information sur la question, veuillez rester à l’écoute sur le Tribunal du Net, où vous trouverez un catalogue bien fourni de l’actualité.

Le bilan de l’attaque au couteau : la police souligne sept blessés au lieu de huit

Au départ, la police avait souligné huit blessés à la suite de l’attaque. Plus tard, elle reconsidéra le bilan de l’attaque et notifia qu’il y a sept blessés au lieu de huit. Le chef-lieu de l’hôpital de la région de Jönköping fait un bilan de trois blessés, dont les blessures engagent leur pronostic vital. Selon la même source, deux autres blessés souffrent de blessures graves.

Un terrorisme : Oui ou non ?

terrorisme
Au départ, la police avait écarté la piste terroriste. Mais rapidement, elle s’est ravisée pour indiquer qu’elle suspecte un possible « crime terroriste ».

Les indices de la police se révèlent comme suit : le jeune homme a attaqué avec « une arme tranchante » ; l’attaque du jeune homme à Vetlanda pourrait être une annonce d’une nouvelle invasion terroriste, d’autant plus que son mode opératoire rappelle les attentats des années 2010 et 2017 en Suède.

Lors d’une conférence de presse le mercredi soir, les enquêteurs se sont montrés prudents, mais ont toutefois noté le soupçon d’une attaque terroriste. Selon Malena Grann, chef de la police de la région Jönköping, « il y a des détails de l’enquête qui font que nous travaillons sur de possibles motivations terroristes. Mais je ne peux pas préciser de quoi il s’agit ».

Des justifications précises ne sont pas encore trouvées pour qualifier cette attaque. Notons tout de même que des efforts sont fournis pour contrôler ses actes odieux dans le pays.

Show Buttons
Hide Buttons