f
Cheveux abîmés : comment bien les traiter? Cheveux abîmés : comment bien les traiter?
Vous avez fait des soins qui ont abîmé vos cheveux ? Il serait préférable de tout réparer avant de réapparaître au boulot le lendemain... Cheveux abîmés : comment bien les traiter?

Vous avez fait des soins qui ont abîmé vos cheveux ? Il serait préférable de tout réparer avant de réapparaître au boulot le lendemain matin. On vous aide à le faire. Voici le processus de bout en bout.

Trouver le bon produit

Des cheveux abîmés, ce sont des cheveux qui ont perdu tout leur éclat. C’est le résultat de leur assèchement. Il faut les hydrater le plus tôt possible avec des produits Olaplex. Cela va vous permettre de retrouver une belle tête.

Lire également : Quel intérêt à utiliser e-liquide sans nicotine ?

Il faut noter que l’application de tout produit sur les cheveux nécessite la connaissance et la maîtrise des particularités de sa chevelure. C’est un détail très important qui aide à choisir sa gamme de produits lorsqu’on entre dans un magasin de soin. L’Occitane a pensé à tout cela. Vous avez à son niveau plusieurs variétés de produits.

Si vous ne réussissez pas à vous en sortir, les conseils de votre coiffeuse devraient vous servir. Ils seront très précieux pour vous empêcher d’empirer la situation. Il vous suffit de prendre votre combiné et de composer son numéro de téléphone. Quelques minutes de conversation vont vous donner gain de cause.

A découvrir également : Pourquoi le portail idéal est coulissant, de qualité et en aluminium ?

Appliquer un masque capillaire

Une fois que l’on a choisi le produit qui va avec sa chevelure, il faut passer à son application. Cela passe par la réalisation d’un masque capillaire. Pour ce faire, il convient de séparer ses cheveux et de les mettre en petits lots. On commencera par passer le produit en dessous des cheveux. Cela doit progresser de la racine à la cime pour chaque cheveu. Il faut tout mettre en œuvre pour atteindre le moindre cheveu. Une fois que le produit est bien appliqué, il est temps de se couvrir la tête avec une serviette bien sèche ou un bonnet de coiffure. Cela va permettre au produit de pénétrer la tige des cheveux et de vite les réparer.

Au cas où les cheveux seraient trop abîmés, il serait judicieux de les laisser reposer dans le produit durant toute la nuit. Au réveil, vous enlèverez le masque capillaire pour constater l’effet.

Se couvrir les cheveux

Pour la journée de travail, c’est-à-dire le lendemain du soin, il conviendrait de vous couvrir les cheveux. En réalité, la poussière et les déchets ne sont pas de bons amis pour les cheveux abîmés. Ils vont juste les dégrader un peu plus. Il faut donc se couvrir la tête. Un petit foulard devrait vous aider à vous nouer la tête à la mode des femmes africaines. C’est assez tendance actuellement. Cela va laisser le temps à vos cheveux de récupérer pour se remettre à flotter au vent allègrement.

Faire les bons gestes

Si vos cheveux sont abîmés, c’est la conséquence directe de certaines pratiques malsaines qu’il faut dorénavant éviter. On vous conseille d’éviter en l’occurrence les appareils (sèche-cheveux) et produits agressifs. En dehors de cela, il serait judicieux de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Il faut également mettre de côté la teinte permanente des cheveux. Cela en réduite la qualité.

Show Buttons
Hide Buttons