Comment choisir son e-liquide ?

35
Partager :

Comment les fumeurs peuvent-ils trouver le jus de vape parfait avec la saveur, le ratio PG et VG et le taux de nicotine qu’ils désirent ? Si ce problème vous est familier, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous allons vous apprendre à choisir le bon e-liquide en quelques étapes simples. De l’identification de vos préférences en matière d’arômes à la sélection de vos fabricants préférés, en passant par la recherche de la bonne concentration d’e-liquide, cet article vous guidera dans le processus de choix du jus de vape parfait. Commençons.

Réfléchissez au type d’arômes que vous appréciez

Lorsque vous choisissez un arôme de jus de vape, les options sont infinies ; vous devez les réduire.

A lire également : Les bienfaits des cosmétiques naturels pour la peau !

Pensez aux arômes vers lesquels vous avez tendance à graviter. Lorsque vous commandez une boisson dans un bar, que choisissez-vous : un cocktail fruité, un whisky corsé, une limonade piquante, ou autre chose ? Quels types de glaces ou de bonbons vous attirent ? Des saveurs classiques nostalgiques ou des mélanges nouveaux et uniques ? Quel type de parfum ou d’après-rasage préférez-vous ? Toutes ces questions vous aideront à déterminer les saveurs et les parfums qui vous plaisent le plus. Vous pouvez trouver des e-liquides en cliquant ici.

A lire en complément : Les défibrillateurs DEA et DSA pour sauver des vies

Ratio VG et PG

Le VG et le PG, également connus sous le nom de glycérine végétale et de propylène glycol, sont les deux principaux ingrédients du e-liquide. La proportion de VG et de PG détermine le comportement de l’e-liquide et les appareils dans lesquels il peut être utilisé.

Par exemple, un e-liquide à haute teneur en VG est plus visqueux et gluant qu’un jus de vape contenant 50% de glycérine végétale et 50% de propylène glycol. Cela s’explique par le fait que le VG est naturellement plus épais que le PG ; il a une texture sirupeuse et est légèrement sucré. Par conséquent, les e-liquides à haute teneur en VG seront plus épais que les mélanges 50/50 et nécessiteront donc plus de puissance de batterie et de chaleur pour s’évaporer (se transformer en vapeur). Ces e-juices à base de VG produisent de plus gros nuages de vapeur et sont souvent utilisés pour le vapotage en subohm.

En revanche, un e-juice contenant 50 % ou plus de propylène glycol (comme un sel nic) est parfait pour une utilisation dans un kit de pods ou un stylo à vape moins puissant. Les e-liquides contenant plus de PG que de VG sont plus fins et plus faciles à vaporiser, ils ne nécessitent donc pas autant de batterie ou de chaleur. Cependant, ils produisent moins de vapeur et ne sont donc pas idéaux pour la chasse aux nuages.

Force de la nicotine

En plus du type de nicotine, il est important de choisir un liquide à vaper avec le bon taux de nicotine. Si vous êtes un adepte du vaping subohm et que vous ne voulez pas de throat hit ou de nicotine, nous vous recommandons de choisir un shortfill sans nicotine. Si vous êtes un ancien gros fumeur qui essaie de réduire sa consommation de nicotine, vous pouvez commencer par un sel de nicotine de 20 mg, puis réduire votre concentration à 10 mg. Chaque fumeur est différent, il faudra donc faire quelques essais pour trouver le taux de nicotine idéal pour votre e-cigarette.

Partager :