Comment choisir un tapis en coco ?

29
Partager :

Pour entrer dans votre salon sans salir le plancher, il est primordial que vous disposiez d’un tapis à l’entrée. Néanmoins, il ne s’agira pas d’acheter n’importe quel tapis. Le tapis en coco force l’admiration de plus d’un depuis des années à cause de sa qualité et de son prix très attrayant. Il est fait à l’aide de fibre en coco provenant de la noix de coco et vous permettra de bien nettoyer votre semelle de chaussure. Cependant, sauriez-vous choisir un bon tapis en coco ?

Le tapis en coco, pour quelle utilité ?

Il est vrai que le tapis en coco fait partie des tapis les plus prisés du moment pour se débarrasser des salissures qui se retrouvent sous nos chaussures. Toutefois, pour bien en profiter, vous devez aussi bien le choisir en vous basant sur son utilité future. Vous vous intéresserez plus concrètement ici à l’endroit où sera placé le tapis. Si vous devez mettre un tapis-brosse dans votre chambre, vous devrez choisir le modèle confectionné pour l’intérieur. S’il doit être utilisé à l’extérieur, vous opterez simplement pour le modèle fait pour l’extérieur. Toutefois, il existe aussi des tapis en coco hybrides dont vous pouvez faire usage dans vos chambres et à l’extérieur.

A voir aussi : À combien revient un dépannage de serrurerie ?

Une sélection basée sur les détails

Que ce soit un tapis en coco d’intérieur ou d’extérieur, vous devez tenir compte de certains détails pour opérer votre choix. Pour ce qui est des tapis-brosses d’extérieur, vous devez tenir compte du lieu où il sera précisément placé. Sur une terrasse recouverte d’un toit, vous pouvez vous intéresser simplement à ces tapis à poils très fermés.

Par contre, si le tapis n’est pas sous un toit à l’extérieur, vous tiendrez compte des conditions climatiques. Le tapis hybride est mieux conçu que ses pairs et absorbe bien les substances fluides.

A découvrir également : Comment réparer chaise en rotin ?

Les dimensions

Les dimensions, et même la forme du tapis sont à considérer dans le choix de votre paillasson. Pour ce qui est de la forme, le choix est laissé à vos goûts et envies. Il est tout de même souhaitable que vous considériez l’aspect géométrique de votre entrée pour opérer un meilleur choix. En tenant compte de ce point, la forme de votre tapis sera en harmonie avec l’architecture de votre maison ou plus précisément du lieu où le paillasson sera positionné. Vous pouvez par exemple, choisir un tapis en coco en demi-lune ou rectangulaire. Quant à la dimension, elle doit être de la largeur de votre entrée. Ainsi, vous enfants ne pourront pas le contourner quitte à salir votre intérieur. Pour mieux installer ce dernier, réduisez la largeur de 10 cm de part et d’autre du tapis.

La personnalisation

Le tapis en coco que vous choisirez doit être bien évidemment personnalisable. Vous pouvez alors demander qu’on vous y inscrive un message d’accueil ou de bienvenue. De même, si vous l’achetez pour votre entreprise, il serait bienséant que votre tapis en coco porte le logo de cette dernière. Il faut noter qu’un tel tapis posé à l’entrée interpellera vos clients sur le standing de votre boîte. Ils se diront qu’ils sont avec de vrais professionnels qui ne font rien au hasard..

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons