La meilleure cryptomonnaie pour un investissement

26
Partager :

Les cryptomonnaies comme le bitcoin sont à peine un investissement spéculatif de nos jours. Avec tout ce qui se passe autour des devises numériques, les investisseurs les considèrent comme utiles non seulement pour les bénéfices à court terme, mais aussi pour les investissements à long terme. Mais dans lesquelles devriez-vous choisir d’investir ? Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons quelques cryptomonnaies qui n’ont cessé de dominer les graphiques de capitalisation boursière. Compte tenu de leur stabilité relative, elles pourraient être de bons choix pour un investissement à long terme.

A lire en complément : Qonto : des services bancaires pour les professionnels

Plan de l'article

Bitcoin

Créé en 2009, le bitcoin est l’une des plus anciennes cryptomonnaies. C’est aussi celle dont le nom est le plus connu, ce qui lui confère un avantage par rapport à ses concurrents, et elle a été qualifiée d' »or numérique« , car l’offre de jetons pouvant être créés est limitée. Ses partisans pensent que la rareté augmentera la valeur du bitcoin au fil du temps.

En outre, si les cryptomonnaies sont encore loin d’être largement acceptées par les commerçants, le bitcoin est plus populaire parmi les vendeurs que ses concurrents. Cela donne également un avantage au bitcoin, car l’adoption généralisée de cette monnaie sera la clé de sa survie à long terme.

A voir aussi : Les banques allemandes se mettent au Bitcoin et aux crypto-monnaies

Cependant, le bitcoin présente également des inconvénients. Par exemple, il est incroyablement gourmand en énergie. Selon des données de l’université de Cambridge, le processus d’extraction du bitcoin consomme plus d’énergie que le pays tout entier. Cela inquiète de nombreux investisseurs et régulateurs quant à l’impact du bitcoin sur l’environnement. S’il ne trouve pas le moyen de devenir plus économe en énergie, son avenir pourrait être menacé.

Ethereum

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus populaire après le Bitcoin, et elle a aussi ses avantages et ses inconvénients.

La blockchain Ethereum est son plus grand avantage et qui permet aux développeurs du monde entier de créer des applications sur la technologie, ce qui crée une utilité en dehors de la seule cryptomonnaie.

Toutes ces applications peuvent également nécessiter l’utilisation d’Ether, le jeton natif d’Ethereum. Ainsi, si l’une des solutions blockchain d’Ethereum finit par s’imposer, l’Ether pourrait devenir une forme dominante de cryptomonnaie.

L’inconvénient d’Ethereum est que son avenir est incertain. La technologie blockchain est encore relativement nouvelle et personne ne sait si elle finira par être largement acceptée ou non. Si ce n’est pas le cas, il sera difficile pour l’Ethereum de concurrencer le Bitcoin.

Dogecoin

Le Dogecoin est devenu célèbre au début de l’année après avoir gagné la faveur des investisseurs particuliers et des milliardaires célèbres comme Elon Musk et Mark Cuban. Malgré ses rendements records, le Dogecoin est de loin la cryptomonnaie la plus risquée des trois.

Pour qu’une cryptomonnaie puisse survivre sur le long terme, elle doit avoir une utilité dans le monde réel. Or, le Dogecoin n’a pas vraiment d’avantage concurrentiel dans le secteur.

La grande majorité des commerçants n’acceptent pas actuellement le Dogecoin comme mode de paiement, et il existe plusieurs autres cryptomonnaies dont les frais de transaction sont inférieurs à ceux du Dogecoin. La raison principale pour laquelle son prix a explosé au cours des derniers mois est qu’il a gagné un grand nombre de fans. Mais lorsque ces investisseurs passeront inévitablement à autre chose, le prix du Dogecoin s’effondrera.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons