f
Les différents formats gourdes Les différents formats gourdes
Plan de l'article Les gourdes peuvent également être appelées un aliment de base de l’Inde, tout comme le Roti ou le riz. Lisez la... Les différents formats gourdes

Les gourdes peuvent également être appelées un aliment de base de l’Inde, tout comme le Roti ou le riz. Lisez la suite pour en savoir plus sur les types de gourdes en Inde.

Il est souvent confondu avec la gourde de bouteille ou Lauki, qui est l’une des variétés les plus populaires de gourdes en Inde. Les gourdes sont un aliment de base pour l’Inde. Il n’y a pas un seul mais différents types de gourdes en Inde. Ils sont utilisés dans les légumes, les ragoûts, les soupes et les salades. Vous pouvez les manger crus, ainsi que sous forme cuite.

Voici différents types de gourdes en Inde.

1. Gourde Bouteille (Lagenaria Siceraria)

A lire également : Faire appel à un barbier : quels sont les critères à considérer ?

Noms indiens : Lauki, Doodhi, Surakkai, Pechura, Sorakkaya, Sorekayi, Ladu, Tumada, Tiktalabu

Il obtient son nom en raison de son aspect épais en forme de bouteille. Il s’agit d’une vigne grimpante annuelle, connue pour avoir de multiples bienfaits pour la santé. Cette gourde est bénéfique pour la santé intestinale et cardiaque ; elle contribue également à la perte de poids et constitue une excellente boisson post-entraînement. Bihar, Uttar Pradesh, Haryana et Madhya Pradesh sont les principaux producteurs de gourde en Inde

A découvrir également : Quel est votre totem ?

2. Gourde amère (Momordica Charantia)

Noms indiens : Karala, Karelu, Karela, Kathilla, Poraru, Haagalakaay, Kaaraate, Kayppa, Pavaykka, Karon akhabi, Ambalem, Karali, Karelo, Changkha, Kaarvellakah, Kathillah, Paraaru, Sushavi, Urdhvavallasitah, Iracaitah, Iracaitah I, Pagakkai, Kakara

Karela est nommé ainsi en raison de son origine dans l’État du Kerala du sud de l’Inde. C’est une vigne tropicale ou subtropicale de la famille des gourdes. Cette gourde est utile dans la perte de poids et aide à la purification du sang. Il aide également à gérer la santé intestinale et renforce le système immunitaire. Des États comme Chhatisgarh, Andra Pradesh, Orrisa et Telangana sont les principaux producteurs de karela en Inde.

3. Eponge Gourde (Luffa Cylindrica)

Noms indiens : Ghia Torai, Palo, Neyangnattakolu, Bhatkakrel, Aibhi, Thuppada Heere

Cette gourde ronde et truquée a diverses utilisations médicinales en Ayurveda. Outre la purification du sang et le traitement de la peau, il est également utile pour guérir l’inflammation et la constipation. Vous pouvez également le cultiver comme plante décorative dans votre jardin. L’Uttar Pradesh et le Pendjab produisent avidement des courges d’éponge.

4. Gourde de crête (Luffa Acutangula)

Noms indiens : Tita dhundul, Kadvi ghisodi, Ban turai, Kahihireya balli, Kodu ghosaale, Kattu peechinga, Divali, Kadu-dodaki, Jalini, Tikta-koshataki, Akaca-veni, Tittakocataki, Adavi bira, Chedu bira, Verri bira

Les gourdes crêtes sont l’un des légumes les plus appréciés en Inde. Ils sont utilisés de différentes manières dans les cuisines de différents états. Ces gourdes sont fermes et ont des crêtes partout, d’où le nom. Ils aident dans le diabète, la digestion et la perte de poids. Madhya Pradesh, Orrisa et Maharashtra sont les principaux producteurs de ces gourdes.

5. Gourde pointue (Trichosanthes Dioica)

Noms indiens : Patol Patola, Parval, Kaadu Padaval, Kadu padavala, Kayi Parval, Patola, Lulka, Tikta, Panduka, Kambupudalai, Kommu Potla, Chedu Potla

La gourde pointue est une vigne qui vient de couleur verte, avec des rayures blanches sur elle. Originaire du continent indien, il est un excellent médicament pour diverses maladies. Le Bihar, le Chhattisgarh, l’Odisha, le Tamil Nadu et l’Uttar Pradesh sont les principaux États producteurs de gourdes pointues.

6. Gourde Serpent (Trichosanthes Cucumerina)

Noms indiens : Chachinda, Chichonda, Adla Balli, Adla kaayi, Bettada padavala, Padavalanga, Kaippam-patolam, Jangli padavala, Amritaphala, Bijagarbha, Pudalankaai, Alakaipputal, Potlakaaya, Adavi potla

Ces gourdes sont longues et minces, remplies de vitamines et de minéraux, et constituent une grande source d’énergie. Ils font une partie importante du Maharashtrian cuisines.

7. Gourde de frêne (Benincasa Hispida)

Noms indiens : Petha, Pethakaddu, Torobot, Kohla, Neer Poosanikai, Kumbalanga, Gummadikaaya, Budekumbalakayi, Boodu Gumbala, Kumra, Chalkumra, Komora, Brihatphala, Ghirinavasa, Gramyakarkati, Karkaru

En plus de ses usages culinaires, la gourde de de cendres sert de multiples usages. Très riche en nutriments, il aide à lutter contre l’acidité, les ulcères d’estomac et maintient également l’intestin en bonne santé. De plus, en raison de ses propriétés anticoagulantes, il peut aider à prévenir les saignements internes. Le climat des États du nord de l’Inde est propice à la culture de la gourde de de cendres.

8. Gourde de lierre (Coccinia Grandis)

Noms indiens : Kundru, Tondli, Kovai, Kova, Donda kaya, Tondikay, Telakucha, Ban-kundri, Bimbika

Ivy Gourd est une vigne tropicale qui pousse principalement dans les États du sud de l’Inde. Il sert de nombreuses fins de santé ; par exemple, il aide à prévenir l’obésité, améliore la digestion, augmente le métabolisme et renforce le système immunitaire. De plus, il peut aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang aussi.

9. Dos Gourde (Momordica Dioica)

Noms indiens : Ban karela, Kartoli, Katwal, Avandhya, Agakara, Kikoda

Il est disponible en Inde principalement autour de la saison de mousson. En plus d’être riche en protéines et en vitamines, il a très moins de calories, servant ainsi d’excellents aliments diététiques. En outre, la culture commerciale de la gourde épine se produit dans l’État de l’Uttar Pradesh, du Chhattisgarh, de l’Orrisa et du Maharashtra.

10. Gourde de Pomme (Praecitrullus Fistulosus)

Noms indiens : Tinda, Dhemase, Bimbi, Kondvalli, Tendli

Ce légume facile à digérer est l’un des favoris en Inde. Manger une gourde de pomme a de nombreux avantages pour la santé. C’est un excellent régime alimentaire pour les patients diabétiques. Il aide également à stimuler le système immunitaire et ralentit le processus de vieillissement. Ils peuvent être cultivés tout au long de l’année. Maharashtra, Madhya Pradesh, Himachal Pradesh, Karnataka, Gujrat sont les plus grands producteurs de gourde de de pomme.

11. Concombre (Cucumis Sativus)

Noms indiens : Khira, Thabi, Kankri, Vellarikkay, Vellari, Dosakaya, Soutekayi, Kakudi Trapushpa, Kantakilata

Le concombre est un légume très nutritif, ayant des centaines d’avantages. Non seulement il sert de nourriture saine, mais il a également diverses autres utilisations dans le traitement de la peau et les médicaments. Aucune salade n’est complète sans concombres dedans. De plus, il a une teneur élevée en eau et un faible nombre de calories, ce qui en fait un favori des observateurs de poids.

Ainsi, nous pouvons conclure que les gourdes sont en effet un aliment de base pour les ménages indiens. Plus important encore, si votre mère ne vous a jamais forcé à manger des gourdes, êtes-vous indien ?

Show Buttons
Hide Buttons