Quelle Roller acheter en 2021 ?

12
Partager :

Si vous achetez une paire de rollers pour la première fois, choisir les bons rollers peut être intimidant et le nombre d’options peut sembler accablant. Quel roller acheter en 2021 ? Que vous soyez un patineur débutant ou que vous cherchiez à remplacer une vieille paire, ce guide d’achat vous aidera à trouver le patin qui vous convient !

Déterminez le type de roller que vous recherchez : roller à roues alignées ou roller à quatre roues ?

Les rollers à roues alignées ont des roues disposées en 1 ligne droite. Cela les rend plus faciles à manœuvrer. C’est pour cela qu’ils sont parfaits pour le hockey à roulettes ou le patinage en plein air si vous désirez pouvoir manœuvrer rapidement autour des cônes ou des nids-de-poule. Si vous voulez vous sentir comme sur des patins à glace ou si vous voulez parcourir de longues distances avec vos patins, ceux à roues alignées peuvent être le meilleur choix pour vous !

A découvrir également : Retrouvez les meilleurs jeux d’argent en version gratuite

Les patins à quatre roues ont des roues qui sont disposées dans une configuration deux par deux. Cela les rend plus stables et donc meilleurs pour les débutants. Les patins à quatre roues sont le choix parfait si vous désirez danser sur vos patins ou si vous êtes intéressé par le roller Derby. Avec le bon matériel et l’équipement de protection adéquat, vous pouvez également en profiter sur des airs de skate.

Une autre différence entre les patins à roues alignées et les quads est l’emplacement du frein. Sur les patins à roues alignées, le frein est situé au talon de la bottine. Sur les patins quads, il y a une « butée d’orteil » qui est fixée au niveau de la plaque située sous la pointe des deux bottes. Si vous avez opté pour des patins à quatre roues, vous devez ensuite déterminer si vous voulez patiner principalement à l’intérieur ou à l’extérieur.

A découvrir également : Comment pêcher le carnassier ?

Déterminez si vous voulez des patins d’intérieur ou d’extérieur

Qu’est-ce qui fait la différence entre un patin d’intérieur et un patin d’extérieur ? Les roues ! Les roues d’intérieur sont plus dures offrant moins d’adhérence. Toutefois, ces roues glissent facilement sur les sols des patinoires ou les pistes de derby. Les roues d’extérieur sont plus souples et proposent plus d’adhérence. Cela leur permet d’absorber plus de chocs lorsqu’elles roulent sur des débris extérieurs ou des surfaces rugueuses.

 

Certaines roues offrent les deux usages. Cela signifie qu’elles sont à un niveau de dureté qui se situe entre une dureté de roue intérieure standard et une dureté de roue extérieure standard. Les patins pour enfants sont généralement livrés avec des roues tout usage. Les patineurs plus sérieux préfèrent changer leurs roues lorsqu’ils passent du patinage intérieur au patinage extérieur pour de meilleurs résultats.

Déterminez si vous voulez une chaussure montante ou basse

En ce qui concerne les chaussures montantes par rapport aux chaussures basses, à moins que vous ne souhaitiez-vous en tenir à un style de patinage spécifique, tout dépend du look que vous préférez. Les bottines montantes offrent un look plus nostalgique, tandis que les bottes basses ressemblent davantage à des baskets. Les bottines basses sont considérées comme des bottines de vitesse et sont utilisés sur les patins derby et jam. Les bottines montantes sont celles qui sont utilisées à but artistique et rythmique.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons