Comment annuler un rendez-vous amoureux ?

24
Partager :

Les plans d’annulation peuvent être gênants dans n’importe quelle langue. Peut-être que tu dois les casser pour une bonne raison, comme si tu étais malade. Ou peut-être que c’est pour quelque chose de moins vrai — comme si tu te sens paresseux. De toute façon, quand vous annulez, vous ne voulez pas offenser l’autre personne. Voici comment annuler des plans en anglais sans perturber ou offenser personne.

Êtes-vous prêt à tester votre niveau d’anglais ? Faites un test en ligne et gratuit EF English Live de 10min et identifiez les domaines dont vous avez besoin pour améliorer le plus

A lire en complément : Qu'est ce que l’AOC Brouilly ?

Saluer la personne

Soudain dire à quelqu’un que vous devez annuler des plans est susceptible de les rendre surpris ou bouleversé. Assurez-vous de les saluer en disant « Salut », « Bonjour » ou « Bon après-midi » et en demandant comment ils sont d’abord comme vous le feriez dans n’importe quel conversation ou e-mail. Une fois que vous avez commencé la conversation, il est beaucoup plus facile de leur faire savoir que vous souhaitez annuler vos plans.

Passer les nouvelles

Maintenant, il est temps d’expliquer que vous devez annuler vos plans. Utilisez une expression comme « La raison pour laquelle j’ai appelé c’est… » ou « La raison pour laquelle je voulais vous parler est que… » pour leur annoncer la nouvelle. Une fois que vous avez leur attention, vous pouvez dire « Je suis désolé, mais je dois annuler (le rendez-vous). » Si vous êtes dans une situation informelle, vous pouvez utiliser l’expression « Je suis désolé mais je ne peux pas y aller (le rendez-vous) ».

A lire également : Quelles sont les écharpes tubes de l'hiver 2020 ?

Expliquer pourquoi

Utilisez une expression comme « J’étais vraiment impatient de notre réunion » pour indiquer que vous avez pris les plans très sérieusement. Personne ne veut se sentir comme si tu t’en fous ! Ensuite, utilisez le mot « mais » pour introduire la raison pour laquelle vous êtes incapable de venir.

Les gens voudront naturellement savoir pourquoi vous devez rompre les plans que vous aviez faits et il est poli de leur donner une raison. Si vous ne voulez pas être précis, vous pouvez simplement dire « Quelque chose est venu. » Cette phrase signifie que quelque chose est arrivé pour vous rendre impossible d’être là. La plupart des anglophones natifs comprennent quand vous dites cela, ils ne devraient pas poser de questions sur ce qui est « arrivé ».

Si cela ne vous dérange pas d’expliquer la raison pour laquelle vous devez rompre les plans, vous pouvez l’expliquer plus en détail. Par exemple, « J’étais vraiment impatient de vous voir, mais je dois aller à l’étranger pour un voyage d’affaires. »

Replanifier pour une autre fois

Une fois que vous avez rompu vos plans, il est important d’essayer de « replanifier » ou de définir une nouvelle heure. Ceci est particulièrement important si vous avez annulé un rendez-vous professionnel. Puisque vous êtes celui qui a annulé, il est de votre responsabilité d’essayer de replanifier. Après avoir annulé, demandez toujours  : « Peut-on reprogrammer ?  » Cette déclaration permet à l’autre personne de se retirer facilement si ce n’est pas pratique pour elle de se rencontrer à un autre moment. Et ils se sentiront bien que vous ayez fait l’effort !

N’ oubliez pas, assurez-vous de reprogrammer pour un temps que vous êtes définitivement libre afin que vous n’ayez pas besoin d’annuler à nouveau les plans !

Vous n’êtes pas encore étudiant EF English Live ? Essayez notre méthode d’apprentissage de l’anglais.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons