Comment racheter un prêt ?

13
Partager :

Après avoir contracté un prêt, il arrive souvent que les taux viennent à la baisse. Afin d’en bénéficier, pour faire des économies, il est nécessaire de procéder à un rachat. Comment racheter un crédit ? Telle est la question que certaines personnes se posent. Voici pour vous, un guide qui traite de ce sujet.

Racheter un crédit via un courtier

Pour racheter un crédit, vous avez la possibilité de solliciter les services des courtiers. Ces derniers s’occupent de l’analyse de votre dossier de rachat. Après cela, ils pourront le présenter à de nombreux organismes tels que les banques, les établissements de crédit et vous guideront à choisir celle qui propose une bonne offre. C’est la meilleure solution lorsque vous êtes une personne occupée et que vous n’avez pas le temps à consacrer dans cette démarche.

A lire aussi : Comment se débarrasser des moucherons dans la maison ?

Pour bénéficier d’un tel service, vous devez mettre la main à la poche. En effet, les services d’un courtier pour le rachat d’un prêt sont coûteux. Cela est justifié, car toutes les démarches administratives sont effectuées par le professionnel. Cependant, pour choisir la meilleure offre, n’hésitez pas à faire la comparaison de plusieurs courtiers.

Racheter un crédit en ligne

De nombreuses plateformes existent aujourd’hui sur Internet pour effectuer un rachat de crédit. Le rachat de prêt en ligne est apprécié par plus d’un à cause de sa rapidité et de sa précision. Avec ce type de service, vous avez juste besoin de fournir les informations liées à votre crédit. Celles-ci seront transférées à l’organisme qui est chargé du dossier de rachat.

A lire aussi : La rose du conte la Belle et la Bête

L’organisme concerné vous donne une réponse dans un bref délai. De plus, vous avez le contrôle sur la procédure de rachat.

Racheter en renégociant avec la banque

Il est également possible de racheter un crédit à travers une renégociation des conditions avec la banque où vous l’avez souscrit. Il est recommandé dans ces conditions de faire bien attention aux détails de peur que les conditions soient pires. Selon le type de crédit, la renégociation peut être intéressante. C’est le cas d’un crédit immobilier. En effet, le taux de celui-ci baisse de plus en plus ces dernières années.

Pour être sûr de ne pas commettre d’erreurs irréversibles, posez toutes les questions qu’il faut lors de la renégociation.

Quels sont les documents à fournir pour un rachat de crédit ?

Pour le rachat d’un prêt, vous devez fournir certaines pièces. Elles ressemblent à celles que vous avez rassemblées pour vous constituer votre dossier de prêt. Il s’agit entre autres de :

  • La copie de votre pièce d’identité ;
  • Votre dernier bulletin de paie ;
  • Votre relevé de crédit ;
  • Les copies des contrats en lien avec le rachat ;
  • Votre relevé bancaire des trois derniers mois ;
  • Votre relevé des caisses de retraite (pour les retraités).

En général, ces pièces ne sont pas très différentes d’un organisme à un autre. Cependant, pour vous en assurer, renseignez-vous auprès du vôtre.

Pour conclure, vous disposez de nombreuses solutions pour racheter un crédit contracté. Vous pouvez procéder en ligne ou passer par les services d’un courtier. À défaut de ses deux moyens, vous pouvez renégocier les termes du contrat.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit représente de nombreux avantages, c’est pour cela que cela peut-être une bonne idée de le faire. En effet, le rachat de crédit vous permet d’avoir des mensualités qui sont adaptées puisqu’elles peuvent sensiblement diminuer. Le fait d’effectuer un rachat de crédit, cela vous donne aussi la possibilité de profiter d’une trésorerie complémentaire, si vous avez des projets. Puis, vous allez avoir qu’un seul interlocuteur, ce qui est très avantageux de ne pas avoir à s’adresser à plusieurs personnes qui n’ont jamais vraiment le même discours. Ce sera donc beaucoup plus simple à gérer puisque votre emprunt sera unique et centralisé, ce qui sera plus facile à contrôler. Le rachat de crédit est aussi une manière de se protéger du surendettement en faisant appel à un courtier ou à des intermédiaires qui sont spécialisés dans ce domaine. En passant par Les Furets, qui est un comparateur, vous allez pouvoir trouver les meilleures offres qui seront adaptées à votre profil et à vos besoins en termes de rachat de crédit.

Les Furets pour le rachat de crédit.

Les furets peuvent aussi racheter votre crédit pour cela, vous devez renseigner au moins deux crédits dont le montant doit être supérieur à 10 000 euros. Vous pouvez renseigner un ou plusieurs biens immobiliers, et plusieurs crédits à la consommation avec des crédits voiture, des crédits travaux ou des crédits personnels. Le rachat de crédit est une solution plutôt intéressante si vous avez des difficultés financières, puisque cela fait baisser votre taux d’endettement. Il est important de savoir que c’est une opération qui est accessible à tous pour que vous puissiez maintenir la solvabilité et éviter les pénalités de retard et les poursuites judiciaires pour les personnes étant endettés de plus de 35 % de leurs revenus. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons