f
3 méthodes efficaces pour favoriser la repousse des cheveux 3 méthodes efficaces pour favoriser la repousse des cheveux
Demandez à n’importe quel homme qui a la calvitie, et il vous dira à quel point perdre ses cheveux par touffes entières est une... 3 méthodes efficaces pour favoriser la repousse des cheveux

Demandez à n’importe quel homme qui a la calvitie, et il vous dira à quel point perdre ses cheveux par touffes entières est une expérience traumatisante. Malheureusement, les chiffres sont implacables. 70% des hommes seront confrontés à la perte de cheveux au cours de leur vie. Les femmes ne sont pas épargnées puisqu’un tiers d’entre elles finiront avec une chevelure clairsemée, surtout après la ménopause. Heureusement, ces phénomènes ne sont plus considérés aujourd’hui comme une fatalité. Il existe en effet plusieurs solutions qui permettent d’avoir une repousse plus dense, forte et volumineuse. Nous avons sélectionné pour vous les 3 méthodes les plus efficaces qui ont fait leurs preuves.

La greffe de cheveux

La greffe capillaire, ou implant capillaire, est une pratique qui ne date pas d’hier. Bien que les premières aient été répertoriées au Japon au cours des années 1930, c’est un dermatologue new-yorkais, un certain Norman Orentreich, qui les a popularisées au début des années 1950. Sur le papier, l’opération semble assez simple. Il suffit en effet de prélever les micro-greffons capillaires au niveau de la couronne (nuque et sur les côtés), là où les cheveux sont les moins affectés par les effets délétères de la dihydrotestostérone (dite DHT, principale hormone responsable de la calvitie),  et de les transplanter au niveau des zones dégarnies.

A découvrir également : Quelles sont les raisons d'utiliser des appareils auditifs ?

Cette technique n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner au fil des années. Si au départ, les premières greffes ressemblaient souvent à des cheveux de poupée, avec parfois des mèches qui poussaient dans tous les sens, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La finesse et la précision des interventions, grâce notamment à l’utilisation de robots qui viennent assister le praticien lors de la greffe, permettent d’avoir des résultats plus probants avec des repousses qui vont dans le sens de croissance naturelle des poils.

Cela étant, il reste 2 obstacles majeurs qui empêchent cette méthode d’être utilisée à grande échelle. Tout d’abord, le coût exorbitant des greffes de cheveux qui demeurent hors de prix pour la grande majorité des bourses. Il faut compter en moyenne 3000 euros pour de petites greffes, un prix qui peut vite monter à des niveaux stratosphériques si la surface à couvrir est grande, ou si vous optez pour les dernières techniques de pointe. L’autre frein majeur concerne les grandes calvities qui ne peuvent être totalement recouvertes faute de cheveux disponibles. En effet, les cheveux prélevés au niveau de la couronne ne repoussent pas, ce qui limite la marge d’action pour les calvities bien avancées.

A lire aussi : Quel intérêt à utiliser e-liquide sans nicotine ?

La thérapie laser

La thérapie laser anti-calvitie s’inspire de la photosynthèse végétale. De la même manière que les plantes ont besoin de la lumière du soleil pour croitre , les cheveux aussi ont besoin d’une énergie lumineuse spécifique pour stimuler leur repousse. On ne parle pas ici de n’importe quelle lumière, mais d’une lumière laser à basse énergie (LLLT) fournie par des appareils dédiés. Différentes études https://link.springer.com/article/10.1007/s10103-017-2385-5 ont  ainsi montré une amélioration significative de la densité et du volume de la repousse capillaire après plusieurs séances de thérapie au laser LLLT.

Si elle est considérée comme moins coûteuse que la greffe de cheveux, la thérapie laser reste tout de même assez chère sur le long terme, sachant que les salons spécialisés facturent en moyenne 50 euros la séance basée sur le laser LED. Heureusement, il existe aujourd’hui des casques qui permettent d’avoir le même traitement à domicile pour un résultat final équivalent.

L’autre contrainte de la thérapie laser est qu’elle n’agit pas sur les crânes complètement dégarnis, puisque ce sont là des calvities très étendues et bien souvent irréversibles. Il convient donc d’utiliser la technologie laser dès les premières chutes importantes de cheveux, et ne pas attendre qu’il soit déjà trop tard pour agir.

Les méthodes naturelles

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de son corps, il n’y a rien de mieux que les solutions naturelles. Encore faut-il que celles-ci soient efficaces et vendues à des prix accessibles. Heureusement, il existe aujourd’hui sur le marché certains produits contre la perte de cheveux qui sont à la fois naturels, performants et abordables. C’est le défi qu’a réussi à relever la célèbre marque Foligain – https://www.shytobuy.fr/foligain.html – qui est devenue en quelques années à peine la référence en la matière. Sa gamme complète permet de traiter l’alopécie sous tous les angles, à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Foligain propose ainsi : un Roller spécial pour ouvrir les pores du cuir chevelu afin que les actifs des topiques anti-chute puissent agir en profondeur, des shampoings et d’après-shampoings pour laver votre crinière tout en stimulant une meilleure repousse, ainsi que des lotions pour hommes et pour femmes qui sont destinées à densifier votre capital capillaire. Parallèlement à cela, Foligain propose également des compléments pour fortifier les cheveux de l’intérieur. Les compléments en question fournissent aux follicules pileux tous les nutriments dont ils ont besoin pour favoriser une repousse plus forte et saine.

Ce panel de solutions permet d’avoir une approche globale pour un résultat final entièrement naturel. Le secret de Foligain repose principalement sur le Trioxidil, un actif breveté à triple-action qui a très vite fait de l’ombre au Minoxidil et aux comprimés de Finastéride qui avaient jusque-là le monopole des soins anti-calvitie. De plus, et d’après les retours positifs des clients utilisant le Foligain, la marque semble avoir de beaux jours devant elle.

Show Buttons
Hide Buttons