f
Comment bien organiser son mariage sur la ville de Toulouse ? Comment bien organiser son mariage sur la ville de Toulouse ?
Vous vous apprêtez à rompre avec le célibat et à dire oui à votre âme sœur ? Avant le jour de cette cérémonie qui... Comment bien organiser son mariage sur la ville de Toulouse ?

Vous vous apprêtez à rompre avec le célibat et à dire oui à votre âme sœur ? Avant le jour de cette cérémonie qui vous permettra d’exprimer le consentement devant Dieu et les hommes, vous devez passer par la phase organisation. Quelles sont les étapes à suivre pour organiser votre mariage, surtout si vous vous trouvez à Toulouse l’une des plus belles villes de France ? Cet article constitue un petit guide proposant l’essentiel pour que l’organisation de votre mariage soit une réussite.

Fixer la date et poser les premiers pas

Pour une bonne organisation de votre mariage, vous aurez besoin nécessairement de 12 mois. Dès que votre décision est prise, vous devez convenir avec votre fiancé, du genre de mariage que vous voulez. Aussi, vous trouverez avec votre âme sœur, le thème du mariage, le budget, et le nombre d’invités. Vous devez aussi décider du lieu où le mariage se déroulera.

A lire également : Qu’est-ce qu’une cote de pari sportif en ligne ? Et comment ça marche ?

Trouver la salle de réception et le traiteur

Le lieu de la réception dépendra du type de mariage que vous envisagez de faire. Si vous optez pour un mariage religieux, faites tout pour que le lieu de la réception ne soit pas loin du lieu de culte. À Toulouse par exemple, vous pouvez opter pour Le Château de Fajac La Relenque, Le Moulin de Nartaud ou Les Boulistes pour la célébration de votre mariage.

Le traiteur vous aidera à choisir le meilleur menu pour vos invités. Le wedding planner peut également être un bon conseillé. En dehors du traiteur, vous choisirez aussi le photographe, le fleuriste, l’animateur…

A lire en complément : Avion en papier : tuto de pliage d'avion qui plane

Le choix des tenues et du thème

Le choix des tenues est aussi indispensable. Ceci ne se fera pas la veille du jour J, mais 8 mois avant le jour de l’événement. Pour dégoter la meilleure robe, vous avez deux options. Vous pouvez faire un achat en boutique ou commander du sur-mesure. De plus en plus de mariées optent pour le sur-mesure, afin d’avoir un modèle unique. Par ailleurs, il faudra conserver votre ligne jusqu’au jour J pour ne pas être obligé de faire des retouches.

Le marié choisira sa tenue selon la couleur de la robe de la mariée. Le mariage des couleurs est essentiel pour avoir un beau rendu. Le thème de votre mariage doit être en harmonie avec la décoration. Vous pouvez vous inspirer de votre histoire ou vous rendre sur Pinterest pour trouver des idées de thèmes.

Les derniers gestes pour un bon déroulement de la cérémonie

Une fois, le nombre d’invités connu, faites diligence pour envoyer les faire-part à temps, déjà six mois à l’avance. Dans le cinquième mois, vous devez choisir les alliances. Pour finaliser votre organisation, vous aurez à élaborer votre plan de table, afin de savoir qui vous mettrez à la table d’honneur. Ceci dépendra des affinités. À présent, vous ferez le planning de la célébration. Le jour de la célébration, il serait judicieux de laisser le wedding planner coordonner les équipes.

Show Buttons
Hide Buttons