Comment créer des cartes photos personnalisées ?

265
Partager :
Comment créer des cartes photos personnalisées

Faites plaisir à vos proches en faisant un geste attention à leur égard à travers la création de cartes photos personnalisées. Celles-ci constituent sans nul doute l’un des meilleurs moyens pour leur montrer que vous pensez à eux.

De nos jours, les cartes classiques simples n’ont plus la cote. De nombreuses plateformes donnent la possibilité de créer de belles cartes avec photos pour vos clients, vos amis ou un proche à l’occasion d’un évènement ou même lors des jours ordinaires.

A découvrir également : Qu'est-ce qui fait la différence entre deux avocats ?

Des cartes personnalisées pour toutes les occasions

Vous voulez témoigner votre reconnaissance à votre équipe ou savoir à vos proches que vous pensez à eux ? Partager vos vœux avec vos abonnés au niveau des réseaux sociaux ?

Il existe des sites dédiés possédant de nombreux modèles de carte photo pour différentes occasions : des cartes de vœux aux cartes de remerciements en passant par les modèles de rappels de dates. Toutes les cartes sont personnalisables afin de s’adapter à vos besoins et à l’occasion.

A lire aussi : 5 façons simples pour réduire les coûts des fournitures scolaires

Vous n’avez vraiment pas besoin d’être un graphiste pour créer de belles cartes photo personnalisées. Vous pourrez d’abord commencer avec l’un des modèles de cartes disponibles pour les débutants puis le personnaliser avec l’outil d’édition.

Décorer les cartes photos personnalisées avec des images

créer des cartes photos personnalisées

Les icônes ressemblent aux autocollants des invitations d’anniversaire que vous utilisiez pendant votre enfance. Les plateformes proposent un choix de milliers d’images. Faites une recherche en vous servant d’un mot clé cliquez tout simplement sur les éléments que vous souhaitez intégrer à votre création de carte.

Recherchez une image au niveau de la bibliothèque d’images libres de droits, ou si vous avez des photos qui vous sont propres, vous serez alors en mesure de les exporter pour un design encore plus personnalisé. Ceci est généralement facilité par l’outil de cadrage qui permet d’intégrer très facilement vos images favorites à votre carte.

Rédiger des messages avec des polices décoratives

Une carte personnalisée est une excellente occasion pour faire parler votre créativité et vous servir de polices originales. Vous pouvez tout de même utiliser des polices beaucoup plus classiques en fonction de vos préférences.

Mais, puisque le choix est large, vous pourrez effectuer plusieurs tests afin de choisir la meilleure police pour votre carte photo.

Les plateformes proposent une large gamme de polices différentes, convenant à tous types de designs. Des polices d’écritures manuscrites ou des polices modernes, vous trouverez très certainement celle qui répond à votre design.

Personnaliser le thème de couleur

Que vous souhaitiez personnaliser une carte à l’effigie de votre marque ou simplement obtenir des diverses nuances de couleurs, vous pourrez facilement trouver la couleur que vous recherchez. La plupart du temps, les sites spécialisés intègrent un sélecteur de couleur.

Aussi, vous pouvez copiez directement les codes hexadécimaux, dans leur outil pour la personnalisation de vos cartes photos. Enfin, il vous est possible de télécharger votre carte en fichier PNG ou PDF haute définition. Si vous désirez partager la carte sur les réseaux sociaux, cela est également possible en quelques clics.

Partager :