Comment faire une estimation immobilière ?

21
Partager :
Comment faire une estimation immobilière

Pour mener à bien votre projet de vente de bien immobilier, l’estimation immobilière est l’une des premières choses à faire. C’est bien ce qui permet au propriétaire de vendre le besoin immobilier à juste prix ou à l’acquéreur de faire une bonne affaire. Vous prévoyez donc d’effectuer une évaluation immobilière, mais vous ne savez pas comment y procéder, il existe plusieurs façons de le faire.

Les bons moyens pour estimer un immobilier

Pour calculer le prix d’une maison, vous aurez besoin de certains paramètres comme : sa localisation, son environnement, ses caractéristiques. C’est une tâche un peu complexe, donc n’hésitez pas à déléguer pour un meilleur résultat.

A lire aussi : Confiance Immobilier : location Lyon

Une estimation de bien immobilier en ligne

Dans cette procédure il ne suffit que de quelques clics pour obtenir une estimation de votre maison. Vous pourrez donc recevoir la valeur réelle de votre maison ou de votre appartement en quelques minutes seulement sur https://www.estimation-prix-immobilier.ch/. Cette action est importante pour mener à bien le processus de vente. Elle vous aide à établir un prix qui correspond au marché actuel. S’il s’agit d’un acheteur, l’évaluation immobilière en ligne permet de réaliser le tri entre maisons et de choisir celle qui est la plus intéressante. Si vous ne passez pas par cette étape, vous pourrez élargir les délais de vente et ne pas conclure une affaire qui pourrait être bénéfique.

Une agence immobilière pour une évaluation gratuite

Actuellement, estimer efficacement sa maison ou son appartement est crucial surtout si les acheteurs potentiels connaissent le marché de la région. Ainsi, ils pourront effectuer des recherches sur internet et trouver de nombreuses annonces et réaliser des comparaisons. Vous aurez donc besoin d’un agent immobilier pour réussir cette vente. Sachez que plus de 75 % de vendeurs sollicitent l’aide d’un expert pour avoir une estimation fiable et vendre à un bon prix.

A découvrir également : Quels sont les atouts de la loi Pinel ?

estimation bien immo

Le processus d’une estimation immobilière en ligne

Cette méthode vous permet d’évaluer votre bien, de recevoir sa valeur réelle, de fixer un prix adapté et d’effectuer une vente au meilleur prix. Voici comment elle se déroule.

La saisie des caractéristiques du bien

Il s’agit de donner certains détails sur votre maison comme l’emplacement, la surface, l’année de construction, de rénovation, le nombre de pièces, la luminosité, l’étage, l’accessibilité, l’état général du bien. Vous apportez sur le site des éléments qui lui permettent d’effectuer efficacement l’opération.

La validation de l’estimation de votre immobilier

Une fois que vous avez approuvé les données que vous avez saisies, l’outil compare votre bien à tous les autres qui en ont les mêmes caractéristiques. Ces derniers sont également en vente. Il y en a qui sont déjà vendus.

Le résultat de l’évaluation

L’algorithme du site se base sur trois modèles externes qui sont aussi utilisés par les banques. Cela permet d’affiner l’estimation de l’immobilier. Ainsi, vous recevez une évaluation de maison fiable.

La fixation du prix de vente

Vous obtenez dans votre boite mail un rapport détaillé de votre estimation. Ainsi, vous pourrez déterminer la valeur réelle de votre bien. En tout cas, il est toujours conseillé d’examiner votre maison ou votre appartement en vous mettant à la place de l’acheteur.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons