f
Comment personnaliser son appartement en location ? Comment personnaliser son appartement en location ?
Les amateurs de design d’intérieur savent bien à quel point le pouvoir d’une maison bien conçue et aménagée peut nous emballer. Elle nous motive,... Comment personnaliser son appartement en location ?

Les amateurs de design d’intérieur savent bien à quel point le pouvoir d’une maison bien conçue et aménagée peut nous emballer. Elle nous motive, nous stimule et nous inspire chaque jour, tout en mettant en valeur notre personnalité unique auprès de nos invités.

Mais si vous êtes nombreux à vivre dans une maison ou un appartement loué, vous aurez alors tout un défi à relever pour personnaliser votre maison à la perfection, sans déranger le propriétaire. Heureusement, il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez de cultiver votre intérieur parfait, même dans un espace loué.

A lire aussi : PS4 Slim et Pro, quelle version choisir ?

Si vous souhaitez que votre location reflète véritablement votre style personnel, suivez ces conseils simples (et réversibles !) pour personnaliser votre maison.

Incorporer du papier peint amovible

Le papier peint est à la mode dans la décoration de votre maison et constitue un moyen formidable de transformer le look de votre maison. Si vous craignez de ne pas pouvoir le retirer au moment de déménager, ne vous inquiétez pas !

A voir aussi : Envie de changer de métier ? Voici ceux qui recrutent

De nos jours, il existe beaucoup de papiers peints super chics et très amovibles qui peuvent aller à merveille et qui peuvent être enlevés sans laisser de trace quand il est temps de déménager.

Améliorez votre éclairage

L’éclairage de votre maison a beaucoup d’importance pour créer l’atmosphère. Si vous travaillez actuellement avec des luminaires obsolètes ou si vous n’aimez pas tout simplement, remplacez-les par une nouvelle suspension ou un lustre géométrique pour transformer rapidement et complètement votre esthétique.

Mettez à jour vos tapis

Non seulement les tapis réchauffent instantanément votre intérieur, mais ils constituent également un excellent moyen de mettre en valeur votre personnalité. Et il y a tellement de types différents à choisir à tous les prix ainsi c’est facile de trouver celui qui convient parfaitement à votre style.

Aimez vos murs

Le papier peint n’est pas le seul moyen pour transformer vos murs. Des murs de galerie aux œuvres d’art en fibres, en décorant vos murs, vous améliorerez beaucoup le style personnel. Et si vous souhaitez définir plus clairement un espace dans votre location, comme un coin bar, l’intégration d’un mur de galerie est un moyen incroyablement simple et efficace de le faire.

Garnissez vos fenêtres

Que vous optiez pour la lumière et la brise légère ou longue et dramatique, vos garnitures de fenêtre sont un moyen sans faille d’améliorer le look de votre appart.

Et si comme beaucoup d’entre nous vous avez une superficie inférieure à celle que vous aimeriez, installer votre tringle à rideau bien au-dessus des fenêtres et investissez dans des rideaux extra-longs afin de maximiser sérieusement votre espace visuel en faisant paraître les plafonds plus hauts.

Jouez avec les plantes

Les plantes n’ont pas leur pareil pour faire en sorte qu’une maison soit accueillante. Elles purifient votre air, ajoutent de la texture à votre esthétique et donnent à votre espace toutes sortes d’ondes de bien-être. De plus, on peut être très créatifs avec les vases. Privilégiez-les plantes dépolluantes si vous pouvez.

Changement les détails

Une grande partie des armoires qui viennent avec les maisons de location laisse beaucoup à désirer. Et bien que vous ne puissiez probablement pas installer de nouvelles armoires personnalisées sans déranger votre propriétaire, vous pouvez améliorer leur style de manière significative en changeant simplement les poignées. Des poignées en cuir sophistiquées aux boutons d’agate fantaisistes, vous avez le choix.

Ajoutez des livres

Amoureux de livre, réjouissez-vous ! En plus de vous fournir des connaissances et d’élargir votre perspective, vos livres préférés peuvent également améliorer considérablement le style de votre maison. Si vous n’avez pas d’étagère, pensez à installer des étagères flottantes afin d’afficher vos histoires préférées.

Mettez à jour la salle de bain

Parce que cela peut coûter très cher, les salles de bains sont souvent le dernier endroit où un propriétaire va dépenser de l’argent pour des rénovations. Si la vôtre a l’air terne ou obsolète, il vous suffit d’actualiser le look.

Les accessoires de salle de bain en laiton sont très populaires en ce moment, mais tout, du noir mat à l’argent brossé, peut faire des merveilles pour améliorer l’aspect général de votre salle de bain.

Faites travailler votre rangement

Vous cherchez un moyen de vous organiser et de maximiser votre style en même temps ? Ensuite, intégrez des unités de rangement élégantes pour ranger vos objets divers. Ils veilleront non seulement à ce que l’endroit reste propre et sans encombrement tout en offrant la possibilité d’afficher vos trésors préférés.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel ?

Si vous voulez demander un devis à un artisan, vous pouvez vous rapprocher de plusieurs plateformes en ligne. Vous pouvez également contacter l’artisan près de chez vous.

Show Buttons
Hide Buttons