f
La chaise Mauricette : tout savoir La chaise Mauricette : tout savoir
On ne parle que d’elle dans le monde de la déco : la chaise Mauricette ! Véritable star du design, ce modèle de chaises... La chaise Mauricette : tout savoir

On ne parle que d’elle dans le monde de la déco : la chaise Mauricette ! Véritable star du design, ce modèle de chaises s’est imposé sur le marché et semble plaire. La chaise Mauricette embellit un intérieur privé comme un intérieur professionnel ou public… Comment s’explique le succès de la chaise Mauricette ?

La chaise Mauricette : recettes d’un succès de déco d’intérieur

Vous voulez une chaise qui révolutionne le monde du style, de la déco et du design d’intérieur ? Cette chaise s’invite dans toutes les maisons, avec son joli aspect vintage. Avec sa structure de métal et ses pieds généralement faits de bois massif (bouleau, par exemple), la chaise Mauricette ne plaît pas à tout le monde, avec sa particularité. Avec son nom très français et coquet, cette jolie chaise est arrivée il y a quelques années déjà dans les boutiques de décoration d’intérieur.

Lire également : Les endroits stratégiques pour installer votre alarme

La chaise Mauricette n’est pas une chaise comme les autres. Loin d’être banale comme des chaises de salle à manger de l’ancien temps, la chaise Mauricette porte un nom qui la prédestinait à l’originalité. Objet de convoitise pour les amoureux de design vintage et de décoration d’intérieur, cette jolie chaise attire les regards par son côté mignon et esthétique.

Caractéristiques de la chaise Mauricette

Entrez dans un monde tout doux. la chaise Mauricette s’intègre parfaitement dans toutes les maisons et dans n’importe quel intérieur grâce à un design et un aspect simple et épuré. La tradition du meuble et de l’agencement scandinave se ressent fortement dans le design des chaises Mauricette.

A voir aussi : Quelle est l’alternative à l’éponge vaisselle ?

Descendante directe du design scandinave, elle comporte en général une assise rembourrée et un dossier sans accoudoirs. On retrouve son style en tissu, velours, bois massif, métal, etc. Ses pieds sont évasés, ce qui lui donne un air assez design. En somme, la chaise Mauricette a du caractère !

Cette chaise à prix accessible à tout le monde se plaît dans n’importe quelle pièce. Bureau, salle à manger, cuisine ou autour d’une table… Les maisons de divers styles peuvent accueillir une chaise Mauricette : style industriel, design, vintage, moderne et contemporain, etc. Fini les chaises vilaines et inconfortables : vous avez les 2 pour le prix d’1.

L’assise et le dossier de la chaise Mauricette

Pourquoi on aime la chaise Mauricette ? Pour la simple et bonne raison qu’on peut la trouver en diverses matières, pour autant d’ambiances de maisons et d’intérieurs déco. Vous pouvez même trouver une chaise Mauricette avec assise et dossier recouverts de fausse fourrure. Avec son air ludique et mignon, vous embellissez un style et donnez une originalité à n’importe quelle pièce.

L’assise de la chaise Mauricette accueille tout le monde ! Rembourrée et recouverte de tissu, cette chaise est très confortable. Le dossier, lui, est aussi rembourré. La jonction assise et dossier sur la chaise Mauricette est visible et sans fondu.

Où trouver une chaise Mauricette ?

Gracieuse et élégante, la chaise Mauricette se trouve dans les magasins de déco et d’ameublement d’intérieurs pour la maison. La chaise Mauricette peut avoir des contrefaçons : faites donc attention à la qualité des coutures, des tissus et des collages éventuels. En effet, une chaise contrefaite ne durera pas dans le temps et risque même de représenter un danger à l’usage quotidien.

Une chaise Mauricette se trouve à petit prix, compte tenu de la qualité du design : à partir d’une soixantaine d’eur en magasin de déco de type Maisons du Monde. Cette reine des chaises est donc accessible : offrez-vous ou faites-vous offrir un lot de chaises Mauricette de chez Maisons du Monde ou d’un autre magasin.

Pour toutes les maisons, pour une salle à manger avec parquet de bois massif, un salon vintage, des alliances de déco métal, optez pour les chaises Mauricette avec pieds en bouleau !

Show Buttons
Hide Buttons