Les activités en résidences médicalisées et ehpad

23
Partager :
Les mains d'une personne âgée qui tricote

Tout le monde connaît la fragilité des personnes âgées. C’est pourquoi les maisons de retraite sont efficaces pour accueillir vos proches. Dans le château Neuville, les résidents sont traités comme des rois. Si vous êtes à la recherche d’une résidence médicalisée domont, celle-ci est la meilleure.

Un service médical assuré

D’un côté, les équipes salariées assurent la surveillance de jours comme de nuit pour mieux suivre la santé des retraités. C’est aussi pour éviter les accidents ou les crises imprévues.

A lire aussi : Pourquoi installer une véranda en aluminium ?

De l’autre côté, il y a des équipes médicales de secours 24 h/24. Leur présence a pour but de prendre en charge les soins et de rester en alerte en cas d’urgence. Ces équipes sont formées par des médecins coordonnateurs en gériatrie, des infirmières et des aides-soignants. De ce fait, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car ils sont là pour prendre soin de leurs résidents.

Nos différentes offres médicinales.

La résidence médicalisée Domont saura répondre aux besoins médicaux des résidents. Des médecins généralistes, un kinésithérapeute, un podologue et un orthophoniste sont tous là pour l’assurance sanitaire des retraités.

A voir aussi : Quel est le rôle du marketing dans une entreprise en 2019 ?

Ce qui rend unique le Château Neuville parmi les résidence médicalisée domont, c’est qu’il offre la possibilité aux résidents de faire venir leurs médecins traitants. Cela veut dire qu’ils peuvent choisir leurs docteurs pour leurs traitements et leurs soins. Ainsi, ils seront plus à l’aise et plus rassurants.

Formation des salariés

Ce n’est pas tout le monde qui peut s’occuper des personnes âgées. Dans cette maison de retraite, même les personnels médicaux suivent une formation chaque année. Cette formation est spécifiquement dédiée à la prise en charge des personnes âgées désorientées. La formation « soin relationnel » a pour but d’améliorer la communication des personnes atteintes d’Alzheimer et le personnel soignant. Cette formation a aussi pour but de former les personnels pour devenir une meilleure campagne pour les personnes en fin de vie.

La prise en charge des retraités de cas compliqué

Le service ne permet jamais de jeter l’éponge en cas de difficultés. Il cherche toujours des moyens pour satisfaire les résidents. Pendant la période de forte chaleur, les climatiseurs dans le salon et dans la salle à manger est en marche pour donner de l’air frais. En effet, le confort des résidents fait partie des priorités des maisons de retraite.

Il y a aussi un programme appelé le P.A.S.A, il permet d’accueillir les personnes avec un trouble du comportement modéré pendant la journée. Nous les proposons des activités sociales et thérapeutiques, que ce soit collectif ou en petit groupe. Ces activités sont faites pour rééduquer leur capacité fonctionnelle, fonction cognitive et sensorielle, mais surtout pour maintenir leurs liens sociaux.

Pour les personnes atteintes d’Alzheimer, les structures et les plans de la maison sont orientés pour maximiser les stimulations sensorielles. L’équipe fait également des animations afin de les aider.

Cette maison de retraite est unique, compétente et professionnelle dont la qualité de service est irréprochable. C’est une résidence médicalisée et ehpad, donc la santé de chaque résident sont assuré.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons