Où se procurer des figurines de BD aujourd’hui ?

108
Partager :
Où se procurer des figurines de BD aujourd'hui ?

Malgré le succès croissant des mangas japonais, le monde de la bande dessinée française et belge jouit encore d’une aura indéniable en 2024. Des personnages iconiques comme Tintin et Gaston Lagaffe en passant par Lucky Luke restent en effet sur le devant de la scène, et ce n’est pas prêt de changer de sitôt ! De fait, disposer de jolies figurines dans son intérieur participe à lui apporter un certain cachet. Mais où en acheter de préférence à l’heure actuelle ?

Les sites spécialisés en ligne

On aurait aimé vous dire que rien ne vaut les magasins physiques pour pouvoir admirer les figurines et choisir en connaissance de cause celles qui nous font le plus envie. Toutefois, à moins d’habiter dans une grande ville, ce type de boutique se fait de plus en plus rare. Et même si vous en trouvez une, vous risquez de rester sur votre faim puisque le choix est pour le moins limité.

A lire en complément : Quels sont les risques en parapente ?

Avec les sites e-commerce (cliquer ici pour avoir un exemple concret), vous n’avez plus besoin de vous déplacer de chez vous pour trouver la perle rare. Que ce soit pour des produits neufs ou d’occasion, le choix est en plus conséquent entre les figurines articulées et celles en résine à tirage limité. En outre, les sites sérieux proposent en général des photos de haute qualité, ce qui permet de zoomer et d’avoir une idée précise de ce que l’on achète. Enfin, il arrive qu’il y ait des promotions aussi sur les boutiques en ligne, d’où des économies à la clé !

Les brocantes et vide-greniers

Oui, on sait : vous rendre dans un vide-grenier ne vous garantit pas de trouver la figurine que vous recherchiez depuis de nombreuses années, loin de là. Toutefois avec les produits d’occasion, il y a moyen de réaliser d’excellentes affaires, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour vos finances. D’autre part, c’est aussi en brocante qu’on tombe parfois sur des modèles improbables. Imaginez une vieille figurine en métal Pixi de Tintin datant des années 1980 dans sa boite !

A lire également : Comment bien organiser son mariage sur la ville de Toulouse ?

En dehors du fait que l’on ne sait jamais sur quoi on va tomber, les brocantes sont l’occasion de réaliser une balade en famille. C’est en tout cas moins oppressant que de se rendre dans une salle de ventes aux enchères où les prix peuvent rapidement s’envoler étant donné les frais engagés. En espérant que vous puissiez dénicher des figurines qui trôneront fièrement sur vos étagères !

Partager :