Tout savoir sur la dragée mariage

923
Partager :

Depuis son invention, la dragée accompagne généralement les étapes très importantes de la vie. Que ce soit la communion, le baptême et bien sûr le mariage, la dragée est une confiserie à la fois intemporelle et emblématique. En effet, son origine remontait à l’époque romaine mais c’est à partir du moyen âge que la forme actuelle de la dragée vit le jour. Vous souhaitez en savoir plus sur la dragée mariage ? Nous vous présentons dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur la dragée mariage.

Qu’est ce qu’une dragée mariage ?

Depuis des siècles, la dragée accompagne les grands évènements les plus importants et les plus heureux de la vie ( mariage mais également baptême, communion, fêtes de Pâques). En effet, c’est le cadeau traditionnel qu’on offre à ses invités pour les remercier.

A lire aussi : Comment trouver du travail en Angleterre ?

De plus, son existence est attestée depuis l’Antiquité grecque où on l’a servi à la fin d’un très grand repas avec le désert. De même, on lançait des dragées au-dessus des jeunes mariés à leur sortie de l’église afin de leur porter chance.

Le sucre ainsi que le miel qui enrobaient l’amande servent à conserver le fruit sec. Les dragées sont également consommées pour leur vertus médicinales. On leur prêtait en effet la propriété de favoriser la fertilité. À cet effet, pour ravir vos invités et également pour perpétuer cette délicate tradition, offrez leur les dragées mariage de Maison Girard.

Pourquoi offre-t-on des dragées à l’occasion d’un mariage ?

Tout d’abord, la tradition veut que les jeunes mariés offrent à leurs invités un ballotin contenant 5 dragées aux amandes. En effet, ce chiffre se réfère aux 5 vœux que le couple a prononcés à l’occasion de cet événement. Ces différents vœux sont la félicité, la fécondité, la longévité, la santé et la prospérité.

En effet, en offrant des dragées à leurs invités, les mariés les remercient également pour leur présence tout en leur souhaitant chance et bonheur. Si aujourd’hui la tradition a évoluée, le symbole de l’amande revêtait une origine ainsi qu’une mythologie en lien avec l’amour que ce porte les jeunes mariés.

Comment choisir ses dragées mariage ?

De nombreux mariés choisissent de célébrer la tradition en offrant à leurs invités des dragées aux amandes. Par contre, d’autres optent pour des saveurs différentes, modernes ainsi que gourmandes. En effet, la dragée mariage traditionnelle a évolué au fil du temps. Désormais, elle est confectionnée à partir de chocolat , de fruit, de caramel, de nougatine ou de la pâte des fruits. Au cas où les dragées mariage conservant son aspect lisse de porcelaine, elles peuvent être ornés de coloris très variés.

À cet effet, chaque couleur peut correspondre à la thématique décorative du mariage. Des dragées qui sont spécialement conçus pour le mariage symboliseont la pureté alors que la couleur verte se réfère à l’espoir, le bleu à la tendresse et enfin le rouge à l’amour. C’est à vous maintenant de sélectionner les coloris, les contenants dragées ainsi que les saveurs qui raviront le plus vos invités et qui permettront de célébrer ce jour unique.

Partager :