5 façons simples pour réduire les coûts des fournitures scolaires

294
Partager :
fournitures scolaires

Les fournitures scolaires coûtent de l’argent, certaines coûtent même beaucoup plus que d’autres, mais il existe aussi des méthodes (testées et observées depuis longtemps par d’autres parents) pour réduire un peu ces dépenses.

1. Réutiliser les fournitures scolaires qui sont toujours en bon état

Il est devenu à la mode de changer de sac à dos chaque année, même si celui de l’année scolaire précédente a toujours l’air bien et peut toujours être utilisé. Si vous possédez un tel sac à dos, il suffit de le nettoyer et d’aider votre enfant pour le transformer à l’aide de badges (qui sont également très demandés), expliquant ainsi qu’il est sûr d’avoir un modèle unique. La même chose peut être faite avec le stylo ou d’autres produits scolaires. Ne confondez pas les besoins et avec les envies !

A lire en complément : Un professeur particulier peut-il aider à améliorer ses résultats scolaires en SVT

2. Prenez des produits de bonne qualité

Partons avec l’idée d’un sac à dos. Si l’ancien n’a plus l’air encourageant, c’est un signe que l’année dernière vous n’avez pas pris la meilleure décision en matière de sacs à dos. Si vous aviez acheté un sac à dos de qualité, il serait prêt à être réutilisé cette année et peut être des années à venir.

Par conséquent, il serait bon que vous vous concentriez sur un tel sac à dos cette année. Vous ne regretterez pas le choix, car il peut être utilisé pendant 2 ans voire plus si vous avez un enfant qui sait prendre soin de ses affaires. C’est ainsi que nous économisons de l’argent à long terme.

A lire aussi : Comment encourager les enfants à lire ?

3. Vérification des prix en ligne

L’environnement en ligne est devenu mon préféré en termes de shopping parce que, en plus de la commodité, il m’offre aussi quelque chose de très important : la possibilité de consulter les prix et d’identifier rapidement et facilement les magasins où je peux recevoir les meilleurs prix. Gardez en tête que cette fois je n’ai pas dit offres et je vous dis aussi pourquoi : car très souvent les offres nous trompent. Voir un produit avec une remise de 40% et l’acheter rapidement, de peur de le perdre. Vous ne vous demandez plus si la remise est réelle ou non.

Pour vous donner un exemple, j’ai trouvé beaucoup une fourniture scolaire à des prix beaucoup plus élevés sur d’autres sites. Même s’il y a des remises sur ces sites, le prix final après la remise est toujours supérieur au prix réel. L’essentiel est que vous vérifiez les prix vous-même.

4. Shopping en été

D’abord parce que pendant cette période on retrouve tous les produits en stock et ensuite parce qu’ils sont encore moins chers. Précisément parce qu’en basse saison les ventes des magasins diminuent, ils essaient d’attirer leurs clients avec des remises et des offres à ne pas négliger. Pourquoi acheter plus cher à l’automne ?

5. Magasinez sans enfants

Vous ferez une liste des fournitures scolaires ensemble, essayerez de garder une trace de ce que vos enfants veulent, mais il est préférable de faire des achats sans eux (que vous soyez en ligne ou hors ligne) et de vous comporter comme des adultes responsables. Lorsque les enfants seront présents, ils auront des demandes de produits plus chers et vous serez tenté d’oublier le budget que vous devez respecter.

Partager :