Achat en VEFA : faut-il se lancer seul ?

7
Partager :

Sur le marché de l’immobilier, de plus en plus de personnes s’intéressent aujourd’hui à l’achat d’un logement en VEFA (Vente en état futur d’achèvement). Pour ce type de transaction, certains estiment qu’avoir recours à un professionnel permet d’assurer la fluidité des démarches. Découvrez ici comment vous faciliter l’achat d’un appartement ou d’une maison sur plan ou à l’état neuf.

Faites-vous accompagner par des professionnels pour un achat en VEFA

L’achat d’un logement sur plan ou à l’état neuf peut s’avérer risqué en raison des risques de contrefaçons. Lorsque vous contactez des professionnels d’achats en VEFA comme Vefa-immobilier.com, vous pouvez être mis en relation avec tous les programmes des promoteurs de votre région. Cet expert mettra à votre service ses compétences afin de faciliter et accélérer la prise de décisions tout le long du processus d’achat.

A voir aussi : Quels sont les atouts de la loi Pinel ?

La première visite immobilière

Généralement, l’achat en VEFA commence par une première visite du bien convoité. Cette visite vous permet d’avoir un aperçu de votre future acquisition et ainsi de vous décider plus facilement. Vous pouvez, grâce à l’entreprise qui vous accompagne, prendre les mesures de chacune des pièces de votre futur logement. Grâce à ce partenaire de confiance, vous éviterez de tomber dans le piège d’une escroquerie puisqu’il évaluera avec vous tous les aspects juridiques de l’acquisition de votre logement.

La pré-livraison du logement

La pré-livraison est un rendez-vous fixé par le promoteur avant la livraison. Lors de cette visite, votre accompagnateur vous sera d’une grande aide. En effet, il sera chargé, grâce aux équipements dont il dispose, de vérifier l’état des éléments tels que :

Lire également : Que fait le consultant indépendant immobilier ?

  • les supports muraux,
  • les revêtements de façade et de sol,
  • l’électricité,
  • la plomberie.

Dans le cas d’une demande antérieure de travaux de modifications dans un espace du logement, l’expert s’assurera également de la tenue effective des rénovations à l’endroit désiré. Dans le cas contraire, il veille personnellement à ce qu’elles soient bien réalisées.

La réception du bien immobilier

La réception du logement est le dernier point qui nécessitera une rencontre avec le promoteur. À ce stade, votre logement est normalement achevé et équipé suivant vos exigences et les termes du contrat d’achat. Afin de finaliser l’acquisition, l’expert que vous aurez choisi vérifiera de nouveau la conformité de toutes les pièces du logement.

Il examinera aussi tous les éléments suggérés sur le procès-verbal rédigé lors de la pré-livraison. Votre prestataire de confiance s’assurera aussi que le rendu final est en adéquation avec votre notice descriptive.

achat VEFA

Bénéficiez de la mise en relation avec le promoteur

L’achat en VEFA est un processus assez long. Il peut s’écouler plusieurs années entre la signature du certificat de vente et la livraison du logement. Durant cette période, l’unique intermédiaire entre vous et le vendeur est le promoteur immobilier. Cependant, les échanges avec ce dernier satisfont rarement l’acheteur lorsque celui-ci recherche seul les annonces immobilières.

Afin de faciliter les échanges entre les acheteurs et le promoteur, un professionnel en achat en VEFA joue un rôle crucial. L’expert en VEFA organise la première rencontre de courtoisie avec le promoteur immobilier. Il instaure un climat de confiance entre vous, ce qui est très important pour vos échanges futurs.

En cas d’indisponibilité de l’une des parties, il fait office d’interlocuteur pour celui qui ne peut venir. Il se charge aussi de mettre l’acheteur et le promoteur au même niveau d’informations en ce qui concerne l’achèvement de votre futur logement. Son travail d’intermédiaire et de mise en relation est utile pour le bon déroulement de votre achat.

Quels sont les avantages d’un accompagnement par un expert en VEFA ?

Se faire accompagner durant l’achat d’un bien immobilier est bien plus bénéfique qu’un achat à l’aveugle. L’expert que vous aurez choisi vous apportera des garanties spécifiques et comblera vos attentes.

Gagnez du temps

Lorsque vous décidez de vous lancer seul dans un investissement immobilier, vous avez de grandes chances de commettre des erreurs de débutant. Dans le cas de l’achat en VEFA vous perdrez du temps, de l’argent et vous risquez d’avoir un logement qui ne correspond pas à vos attentes. De ce fait, un choix judicieux est d’opter pour un suivi professionnel.

Ayant l’expertise et les compétences requises, le professionnel saura mieux vous conseiller et vous suivre tout au long du processus d’achat. Ainsi, non seulement vous gagnerez du temps, mais votre logement sera achevé conformément à vos exigences.

Obtenez un prix en direct avec le promoteur

Les échanges sur le long terme avec le promoteur immobilier sont souvent épineux, surtout lorsque vous devez discuter du prix d’acquisition du logement. Étant suffisamment informé sur le processus d’achat en VEFA en cours, l’expert vous donne le meilleur prix en fonction du bien que vous souhaitez acquérir. Il échange alors avec le promoteur à ce sujet en trouvant un compromis qui satisfera vos attentes.

Ayez accès à un plus grand choix de logements

L’accompagnement par un professionnel pour un achat en VEFA inclut également et surtout, le choix parmi de meilleurs logements. Disposant d’une liste de possibilités plus fournie qu’un simple promoteur, un professionnel de l’acquisition en VEFA vous proposera un éventail plus grand de logements, afin que vous fassiez le meilleur choix possible.

L’achat en VEFA est une offre intéressante pour les personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier neuf. Se faire accompagner par un professionnel de l’achat en VEFA facilitera vos démarches.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons