Actualités : pourquoi utiliser un annuaire de service client aujourd’hui ?

40
Partager :
Actualités : pourquoi utiliser un annuaire de service client aujourd'hui ?

Avec l’émergence de nombreux nouveaux acteurs sur le Web où il est devenu bien plus simple qu’autrefois de vendre en ligne, nous n’avons jamais autant acheté à distance. C’est une bonne chose puisque cela nous évite de nous déplacer en utilisant inutilement du carburant. Néanmoins, cela amène également son lot de problème, notamment lorsqu’on commande un produit qui n’arrive jamais pour une raison X ou Y. En quoi l’usage d’un annuaire de service client est-il pertinent ?

Un annuaire de service client vous permet de trouver un numéro rapidement

Avez-vous déjà utilisé le bottin téléphonique ? Si oui, vous soutiendrez sûrement que son usage est assez laborieux puisqu’il faut faire une recherche dans l’ordre alphabétique, ce qui peut prendre un temps fou. En utilisant un annuaire en ligne de service client, vous allez au contraire gagner du temps : comme les entreprises sont classées par catégories, il est possible de tomber très facilement sur celle que l’on recherche.

Lire également : Les différents e-liquides aux baies

 Il n’est ainsi même pas nécessaire de taper quelque chose au clavier, vous n’avez qu’à cliquer sur les rubriques correspondantes pour arriver sur la page de la boutique en ligne recherchée. Sur cette dernière, il n’y a que des éléments pertinents : numéros de téléphone, adresse e-mail, adresse postale… C’est clair et efficace !

Avec un annuaire de service client, il est possible de faire appel à un humain

C’est quelque chose de beaucoup moins connu : sur la plupart des annuaires de service client en ligne, il y a un numéro unique de renseignements téléphonique. Celui-ci est particulièrement utile si vous hésitez sur le numéro à appeler ou encore si vous n’arrivez pas à trouver l’entreprise que vous recherchiez. Un interlocuteur humain se chargera alors de faire la recherche pour vous et de transmettre votre demande au service client concerné. C’est donc particulièrement utile si vous préférez être guidé !

A découvrir également : Butée d’embrayage : comment y remédier ?

Partager :