Assurance jeunes conducteurs : 7 astuces pour la payer moins cher

432
Partager :

Vous êtes jeune et vous venez de recevoir votre permis de conduire automobile. Comme le prédispose la loi, vous devriez souscrire à une assurance automobile. Vous souhaitez souscrire à l’assurance la moins chère possible pour faute de moyens financiers ? Nous mettons à votre disposition dans cet article sept astuces pour payer votre assurance jeune conducteur moins chère.

S’assurer comme second conducteur auto

Aujourd’hui, bon nombre d’individus se font assurer en tant que second conducteur auto. Ce type d’assurance permet de s’incorporer au contrat d’un autre assuré. Avec cette astuce, vous n’êtes plus obligé de vous acheter une nouvelle voiture et de l’assurer. Donc vous n’aurez quasiment pas à payer. Cependant vous n’aurez pas la liberté de conduire tous les jours.

A lire aussi : Microcrédit en ligne : les avantages principaux

L’option d’assurance auto à la carte

L’assurance auto à la carte est une option d’assurance moins chère que les assurances classiques. Elle est plus adaptée aux conducteurs qui conduisent moins de 8000 km l’an. Aujourd’hui bon nombre de conducteurs optent pour cette option. Avec cette formule d’assurances vous êtes tenu de payer que lorsque vous conduisez. Vous payez donc moins. Vous pouvez contacter les compagnies d’assurances si vous souhaitez obtenir plus d’informations.

L’option des assurances auto en ligne

Elles se sont grandement proliférées ces dernières années. Elles sont facilement accessibles et la prise en charge est rapide. Comparativement aux assurances classiques, elles offrent des prix moins élevés. Vous avez donc la possibilité de vous orienter vers elles si vous souhaitez payer une assurance auto moins chère. Outre cet avantage, tout est automatisé.

A découvrir également : Faire du trading sur mobile en suivant ces 15 conseils

Choisir minutieusement sa voiture

Vous n’en avez peut-être pas connaissance, mais le prix de l’assurance dépend grandement de la voiture à assurer. Plus votre voiture est de meilleure qualité et de prix élevé, plus les indemnités à verser seront élevées. Si vous souhaitez payer moins chère, optez pour des voitures pas chères. Les réparations n’aboutissent donc pas à des prix conséquents. Vous paierez donc une assurance auto moins chère.

Utiliser des comparateurs en ligne

Les comparateurs en ligne sont des plates-formes vous permettant d’évaluer les prix proposés par diverses assurances. Ils vous permettent d’identifier avec aisance les offres d’assurance les plus avantageuses du marché. Il vous suffira de vous orienter vers les assurances qui offrent les prix les moins couteux du marché.

L’option de la conduite accompagnée

Cette formule est un bon moyen pour obtenir son permis de conduire avec sérénité. Elle est composée d’un grand nombre de conducteurs ces dernières années. Elle permet d’acquérir de l’expérience avant l’obtention du permis de conduire. Cela permet aux jeunes conducteurs ayant obtenu leur permis de cette façon de bénéficier des tarifs avantageux. Vous pouvez donc opter pour cette astuce pour payer votre assurance moins chère.

Négocier avec la compagnie d’assurances

La dernière astuce afin de payer votre assurance auto jeune moins chère est de bien négocier son contrat. Prenez le temps de lire minutieusement le contrat qui vous est proposé afin de prendre connaissance des clauses que contient le contrat. Suite à l’acceptation et aux modifications intervenues vous êtes en mesure de disposer d’un contrat avec le meilleur prix possible. Vous pouvez passer par cette astuce pour payer moins chère votre assurance.

Quelle formule choisir pour une assurance jeune conducteur ?

Après avoir pris connaissance de toutes ces astuces pour payer votre assurance jeune conducteur à moindre coût, peut-être n’arrivez-vous toujours pas à choisir le prestataire idéal ? Optez pour un organisme fiable qui propose les meilleurs rapports qualité/prix tel que Ornikar Assurance. Ainsi, pour être protégé en toute circonstance, sachez qu’il existe plusieurs formules d’assurance pour couvrir votre véhicule, vous-même, et les occupants de votre véhicule :

  • L’assurance au tiers ou garantie responsabilité civile : il s’agit de la formule la moins coûteuse. Elle est obligatoire,  et contient des garanties importantes. Cependant, cette assurance prend en  charge les dommages causés à un tiers par votre véhicule. Cependant, elle ne protège ni votre véhicule ni vous, et vous ne serez pas dédommagé en cas d’accident responsable.
  • L’assurance tout risque : en plus de couvrir les dommages causés aux tiers, ce contrat prend aussi en charge les dommages subis par votre véhicule. Cette assurance est à privilégier si vous possédez une voiture de valeur neuve. Vous trouverez également cette assurance auto adaptée chez Ornikar Assurance.
  • La garantie conducteur : cette formule est indispensable pour prendre en charge les blessures et dommages corporels subis par le conducteur. Il est donc essentiel d’inclure cette garantie dans votre contrat.

Partager :