Babyfoot : le guide pour choisir la pièce idéale

12
Partager :

Vous êtes un passionné de jeux collectifs ? Vous envisagez d’acheter un babyfoot, mais lequel ? Le babyfoot ou football de table est un passe-temps indémodable. Il convient à toutes les occasions, que vous passiez un moment de détente en famille, entre amis ou entre collègues. Quel que soit votre âge, vous pouvez jouer au babyfoot et profiter des moments de plaisir qu’il offre. Il existe d’ailleurs plusieurs types de babyfoot. Votre choix reposera essentiellement sur l’usage et vos goûts.

Le babyfoot vintage pour réveiller votre passion

La passion pour le babyfoot peut naître de plusieurs raisons. Certains l’aiment pour son aspect convivial, tandis que d’autres le transforment en un sport où ils prennent goût à la compétition. Si vous aimiez jouer au babyfoot lorsque vous étiez jeune, le jeu vous rappellera certainement les moments de joie passés avec vos anciens amis.

A découvrir également : Illusion d'optique incroyable : test et explication de 50 illusions

De nombreuses enseignes, comme Baby Foot Vintage, mettent à votre disposition des babyfoots rétro et vintage des années 80 et 90. Avec ce modèle, vous êtes sûr de revivre la sensation que vous avez éprouvée auparavant. Par-dessus tout, vous profiterez d’un moment convivial.

Côté design, certains babyfoots vintage proposent toujours des modèles d’époque. D’autres affichent une apparence adaptée à un design moderne. Dans tous les cas, le babyfoot rétro trouve idéalement sa place dans une maison et au sein d’une entreprise.

Lire également : Vol en montgolfières : 4 choses importantes à connaître absolument !

Catalogue de baby foots

Le babyfoot pour l’extérieur, un choix judicieux

Profitez du beau temps et d’un moment de détente exceptionnel avec un babyfoot pour extérieur autour d’un apéro. Vintage ou moderne, ce modèle convient parfaitement à une installation extérieure. De quoi rendre les différentes parties de babyfoot encore plus amusantes et plus divertissantes.

Généralement composé de bois imputrescibles, le babyfoot extérieur est doté d’une bonne résistance aux intempéries et aux aléas météorologiques. Il peut être équipé d’un monnayeur, d’une vitre de protection ou d’un dispositif de protection de balle, en fonction du modèle. Dans ce sens, notez que le prix d’un babyfoot outdoor varie d’un modèle à un autre.

Le choix dépend en grande partie du type de matériau avec lequel le babyfoot est conçu. Privilégiez un matériau avec une excellente résistance aux conditions climatiques. Vous devez également faire attention au revêtement. En bois, en PVC ou en toute autre matière, il faut que le babyfoot permette de contrôler la balle de façon optimale.

Un babyfoot pour enfant

Le babyfoot intéresse énormément les enfants en raison de son aspect ludique. Jouer au babyfoot développe l’esprit d’équipe, surtout chez les enfants passionnés de football. Ce jeu représente aussi une solution pratique et efficace pour éloigner temporairement les enfants des écrans.

Cette fois encore, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Ils sont spécialement conçus pour la taille des enfants. Ils peuvent alors s’amuser sur un babyfoot adapté à leur taille. Certains modèles disposent même d’un plateau de jeu interchangeable. D’autres modèles arborent un design pensé pour les enfants avec une touche de couleur qui se mariera parfaitement avec la déco de leur chambre.

Partager :