f
Comment arriver en première page sur Google ? Comment arriver en première page sur Google ?
Vous cherchez à être dans les premiers résultats sur Google ? Vous êtes au bon endroit ! Vous êtes nombreux à vouloir profiter de... Comment arriver en première page sur Google ?

Vous cherchez à être dans les premiers résultats sur Google ? Vous êtes au bon endroit !

Vous êtes nombreux à vouloir profiter de la grande visibilité qu’offre la première page de Google. Pour l’atteindre, il s’agira d’employer la méthode du référencement naturel. Comment cela marche-t-il ? Voici quelques explications simples qui vous seront utiles !

A découvrir également : L'impression 3D métallique dans l'aéronautique

Choisir les bons mots clés pour être visible sur Google

Afin d’arriver sur la première page de Google, il vous faudra recourir au SEO. En Français, optimisation du référencement naturel, cet outil permet de booster la visibilité sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel est différent du référencement payant. Il s’agit ici d’optimiser les résultats que l’on dit naturels, les résultats sponsorisés ne sont pas concernés.

Afin d’améliorer le positionnement d’un site, on étudie quels sont les bons mots clés à mettre en avant. Pour cela il faut connaitre son public cible, c’est un travail d’affinage qui permet ensuite de choisir les mots clés adéquats et les plus pertinents qui feront ressortir dans les résultats votre site.

A lire aussi : Pourquoi faut-il faire du netlinking ?

Pour vous aider à évaluer la pertinence des mots clés, il existe de nombreux outils vous permettant d’avoir le niveau de recherche et de concurrence pour chaque mot.

Du contenu unique pour être bien référencé sur Google

Une fois que le choix des mots clés est déterminé, votre site pourra être mis à jour.

Les sites profitant de mises à jour régulières et ayant du contenu unique seront favorisés par le moteur de recherche. Ce dernier n’aime pas les contenus copiés/collés. Un texte écrit de A à Z est donc à privilégier.

Des liens internes et externes pour optimiser le référencement naturel

Ici on parle de maillage interne, cela consiste à mettre les liens de différentes pages d’un site. Cette technique permet de pousser les visiteurs à passer de lien en lien tout en restant sur votre site. Elle favorise également une meilleure visibilité.

On utilisera aussi des backlinks. Ce sont des liens externes partagés par des sources qui bénéficient d’une certaine notoriété.

Show Buttons
Hide Buttons