Comment transformer mon téléviseur en Smart TV ?

16
Partager :
Comment transformer mon téléviseur en Smart TV

En tant que les modèles de TV les plus récents et les plus performants sur le marché, l’achat d’une smart TV nécessite un budget conséquent. Face à cette situation, l’une des solutions consiste à rendre son téléviseur smart. Si vous ignorez tout sur cette option, cet article vous explique comment procéder.

Les moyens de transformation d’une télé classique en smart TV

Certaines personnes se disent que pour avoir une smart TV, il faut nécessairement changer sa télé classique. Pourtant, il existe assez de moyens qui peuvent vous permettre de transformer votre ancien modèle de télé en télé intelligente. Il suffit de se doter de certains dispositifs qui peuvent permettre cette transformation. Voilà quelques-uns.

A découvrir également : Comment masquer et changer d’adresse IP ?

La clé HDMI

Dans le marché du numérique, on peut trouver plusieurs types de dispositifs permettant de transformer votre téléviseur en smart TV. La clé HDMI fait partie de ces dispositifs. Il s’agit clairement de la clé HDMI Fire TV Stick. Comment l’utiliser à vos fins ? Le mode d’usage de ce dispositif est simple, une fois que l’avez, vous n’aurez juste qu’à le brancher sur votre télé classique via une entrée HDMI réservée pour ce genre de situation.

Une fois que vous avez connecté votre clé HDMI à votre téléviseur, vous pourrez tout de suite accéder à des contenus en ligne tels Youtube, Netflix, Spotify et beaucoup d’autres. Grâce à cette clé, vous pourrez notamment accéder au contenu de votre stockage raccordé au réseau plus connu sous l’appellation anglaise Network Attached Storage (NAS). Après le branchement, vous pouvez contrôler votre clé avec une télécommande munie d’un Bluetooth.

A découvrir également : Matériels de soudage de qualité : où en trouver ?

transformer TV en Smart

Par ailleurs, avec cette clé vous pouvez afficher sur votre écran TV, le contenu de vos autres appareils à savoir tablettes, smartphone, ordinateur. Vous comprenez donc par là qu’une clé HDMI transforme votre téléviseur en une véritable télé connectée. Comment faire si l’écran n’a pas de port HDMI ? Si vous êtes confronté à une pareille situation, ne vous faites pas de souci, vous devez juste acheter un adaptateur.

Une IPTV Box Androïd

Comme son nom l’indique, ce dispositif est un petit boîtier que vous devrez connecter à votre téléviseur pour le transformer en smart TV. L’OPTE Box Android permet de regarder des vidéos directement sur internet depuis votre téléviseur classique au même titre qu’une vraie télé connectée. Sur le marché, il existe différents modèles de boîtier Android.

Faites un comparatif afin de faire le meilleur choix parmi les meilleures IPTV Box Android vendues. En plus de visionner du contenu en streaming, ce dispositif vous donne la possibilité de télécharger des applications Android sur play store. Cependant, si vous allez faire beaucoup de téléchargements, il est conseillé d’acheter un stockage de grande capacité.

Vous pouvez de ce fait opter pour une carte SD que vous allez directement insérer dans la box. Vous pouvez aussi opter pour un disque dur externe. Ainsi, vous aurez votre télé classique transformée en smart TV.

Transformer son téléviseur en smart TV, une bonne idée ?

Il n’y a aucun doute, transformer son téléviseur classique en télé connectée est une bonne idée. En effet, en choisissant de le faire, vous allez bénéficier d’un certain nombre d’avantages dont ne bénéficient ceux qui s’attachent à visionner leur télé ordinaire.

Ceci, les avantages de transformer sa télé en smart TV sont nombreux. Les plus évidents sont les suivants : vous aurez un accès aux différentes chaînes de diffusion (Youtube, Netflix etc.), diverses fonctionnalités et enfin la possibilité d’installer des applications androïdes.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons