Comment choisir ses e-liquides ?

38
Partager :
Comment choisir ses e-liquides

Le tabagisme nuit gravement à la santé et c’est pour cette raison qu’il est important de trouver des solutions efficaces pour ne plus fumer. Arrêter de fumer n’a jamais été une tâche facile. Il existe plusieurs alternatives pour engager un processus de sevrage parmi lesquelles la vape d’une cigarette électronique. Pour générer la chaleur qui donne la sensation au fumeur de fumer, ces petits appareils fonctionnent à l’aide d’une e-liquide.

Critères de choix d’une e-liquide

Qu’on soit un fumeur professionnel ou un débutant, savoir choisir ses e-liquides est une étape cruciale et c’est d’ailleurs pour cette  raison qu’elle mérite une attention particulière. C’est bien la vapeur que produira ce produit qui vous fera avoir une bonne ou mauvaise expérience de la cigarette électronique. Si vous avez du mal à faire le choix de vos e-liquides, le Petit Vapoteur peut vous aider à choisir celles qui correspondent à vos besoins. Quoi qu’il en soit, certains critères sont indispensables au moment de l’achat de ce produit.

A découvrir également : Découvrez notre liste de e-liquides D'lice pas chers ?

En fonction du taux de nicotine

La quantité de nicotine que vous utiliserez pendant la vape a un impact considérable sur l’utilisation de cet appareil. Moins le taux de nicotine est bas, moins vous ressentirez le hit pendant la vape. Vous devez donc choisir ces quantités d’e-liquides selon que vous êtes un fumeur débutant ou un grand fumeur.

e-liquide

Lire également : Pourquoi débuter le Yoga à Nantes

En fonction du type de nicotine

Le choix des e-liquides se fait également selon le type de nicotine. Certaines e-liquides sont très pratiques pour soulager une envie de fumer pressante. De plus, ce critère dépend également du dosage car les besoins d’une nicotine à 20mg ne seront pas les mêmes que pour une nicotine à 16mg par exemple.

En fonction de la composition ou arôme

La composition des e-liquides se fait en fonction des besoins de chaque fumeur d’autant plus que les envies et goûts varient d’un fumeur à un autre. On distingue une pléthore de solutions dans ce domaine parmi lesquelles : le propylène Glycol, glycérine végétale, les divers arômes, l’eau ou l’alcool.

Comment fonctionne une e-liquide ?

Cette substance est chargée dans un petit réservoir ou clearomiseur suivant une certaine graduation qui varie entre 0,8ml et 1,6ml. Une fois cela fait, le fumeur active le bouton et la résistance qui entoure la mèche commence à chauffer. Cela entraine immédiatement le chauffage de l’e-liquide qui par la suite dégage de la vapeur qui sera vapoter par l’utilisateur. De son côté, le fumeur aspire ce mélange d’air et de vapeur et c’est bien ce qui le soulage.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons