f
Comment choisir son bijou de fiançailles en 4 étapes ? Comment choisir son bijou de fiançailles en 4 étapes ?
Vous venez de faire votre sélection après avoir passé de longues semaines à faire le choix de votre moitié. Il est beau de partager... Comment choisir son bijou de fiançailles en 4 étapes ?

Vous venez de faire votre sélection après avoir passé de longues semaines à faire le choix de votre moitié. Il est beau de partager avec quelqu’un ces rêves, sa vision du futur et être sûr que ce dernier vous suivra également dans leur réalisation. Si vous êtes alors à cette étape, soyez-en félicité. Maintenant, il reste un pas à faire et c’est celui de lui prouver votre entier engagement. À cet effet, vous devez choisir le bijou de fiançailles. C’est ici un autre casse-tête que l’article vous aidera à décoder plus aisément.

Le budget et le plaisir 

Dans le choix de votre bijou de fiançailles, vous devez en premier lieu miser sur votre budget. Ici, essayez de ne pas en faire trop, car il ne sert à rien de donner un bijou qui va au-delà de vos capacités. En restant modeste, vous toucherez aussi son cœur, car l’amour n’est pas le matériel, mais l’intention. Alors, allez à la quête du bon bijou, mais avec les moyens de bord. Ainsi, vous serez plus heureux et elle aussi. Avec ce que vous disposez, vous pouvez opter pour un bijou en or, en platine ou encore en argent. En dehors de ce budget, vous devez aussi considérer ce qui lui fera plaisir. En effet, le modèle que vous aurez à choisir doit tout au moins la séduire. En prenant ces deux aspects en compte, vous réussirez votre achat de bijoux.

La pierre du bijou de fiançailles

Aujourd’hui, il est connu de tous que le diamant symbolise l’éternité. Cependant, tout le monde n’aime pas forcément le diamant et tout le monde ne peut l’offrir. Alors, tenez compte du goût de votre future épouse. De plus, sachez que les femmes aiment bien les surprises. Alors, vous pouvez aussi très bien commander une bague de fiançailles avec un rubis ou encore un saphir. Montrez-lui votre douceur en optant par exemple pour un rubis bleu de l’aigue-marine. Un saphir bleu profond est le symbole de la fidélité et de l’amour. De plus, vous pourrez choisir l’émeraude si votre budget vous le permet. L’essentiel est de choisir une bague unique et personnalisée à votre promise.

La résistance du bijou

Il faudra aussi opter pour un bijou qui sera bien résistant. Ainsi, vous êtes sûr que tous vos descendants pourront le voir. En effet, il ne sert à rien de se tourner vers un bijou qui s’oxydera avec le temps. Ici, vous devrez bien considérer l’échelle de Mohs qui mesure la résistance des matériaux. Aujourd’hui, les pierres les plus résistantes sont le diamant, le saphir et le rubis. L’émeraude, l’aigue-marine et l’améthyste peuvent aussi être priorisées pour leur résistance. Choisir la bonne résistance, c’est choisir un bijou historique pour votre vie commune.

Le style du bijou

Tous vos efforts seraient vains si le bijou que vous choisissez n’est pas adapté à celle que votre cœur a choisie. Votre choix doit être dirigé ici vers le style de votre future fiancée. Si elle est de nature discrète, il ne sert à rien d’aller choisir un gros bijou, autrement, elle ne va pas l’apprécier. Vous devez tenir compte de ces mains ou encore du doigt qui portera la bague. La bague doit pouvoir lui suffit et le bijou doit être assez discret comme ceux que vous avez l’habitude de la voir porter. Parlant de style, lors du choix de ce bijou, vous devez aussi penser à ce que vous choisirez plus tard pour l’alliance. L’idée est que les deux soient bien assortis.

Show Buttons
Hide Buttons