Comment économiser sur son déménagement ?

43
Partager :

Tout déménagement nécessite non seulement une bonne organisation, mais aussi d’effectuer des dépenses dont le coût peut s’avérer plus ou moins élevé.

Heureusement, il existe des solutions pour réduire ces dépenses du mieux possible. Comment économiser sur son déménagement ? Découvrez ici les réponses à cette question.

A découvrir également : Maison en kit, qu’est-ce que c’est exactement ?

Triez vos affaires

Avant tout, il faut rappeler que le prix d’un déménagement s’évalue principalement en fonction du volume d’affaires à transporter.

Par conséquent, la facture peut se révéler très importante si vous embarquez avec vous tous les objets et accessoires accumulés au fil des années. Débarrassez-vous de vos vieux vêtements, de la vaisselle ainsi que des meubles que vous n’utilisez plus.

A lire également : Comment bien choisir votre canapé de salon ?

Vous pouvez les offrir à des associations dans le social ou les revendre pour récupérer un peu d’argent. Cela vous permet de réduire le nombre de cartons de rangement.

En parlant de ces derniers, de nombreuses alternatives existent pour remplacer leur achat qui entrainerait des dépenses supplémentaires.

Rapprochez-vous des commerçants, des magasins de vêtements ou de jouets pour récupérer des cartons gratuitement et économiser sur votre déménagement.

Demandez plusieurs devis

Pour vous faciliter la tâche et profiter d’un déménagement en toute sécurité, vous pouvez recourir aux services d’une société de déménagement.

Ce type de société propose d’effectuer votre déménagement contre rémunération. Avant de choisir votre professionnel, renseignez-vous sur les tarifs pratiqués dans le secteur du déménagement dans votre région.

Vous trouverez ces informations sur des sites comme sur le comparateur Sirelo : cliquez pour plus d’infos sur le prix moyen d’un déménagement en fonction de la distance, du volume d’affaires, etc. Cela vous permettra de négocier au mieux pour réduire le coût du déménagement.

Demandez ensuite plusieurs devis puis comparez-les pour trouver le meilleur tarif. À cet effet, rapprochez-vous de trois différentes sociétés de déménagement au minimum. Sachez qu’il existe certains sites qui vous permettent de comparer plusieurs devis rapidement.

Par la suite, assurez-vous que le devis établi par votre société de déménagement correspond bien à la facture finale.

Ainsi, vous n’aurez pas à payer des frais supplémentaires. Vérifiez aussi que la société possède une bonne réputation concernant la qualité de ses prestations.

Choisissez correctement votre moyen de déménagement

Vous disposez de plusieurs moyens pour transporter vos affaires lors d’un déménagement. Choisissez celui qui vous coûte le moins tout en restant adapté à vos besoins. La location de camion vous reviendra moins cher si vous appliquez quelques astuces.

Commencez par estimer minutieusement le volume de vos affaires pour éviter de louer un camion trop grand. Optimisez ensuite le rangement des cartons et meubles dans le camion.

Pour finir, étudiez les conditions de la location du camion et les options comprises dans l’estimation de son prix. Par exemple, un déplacement aller simple reviendra moins cher qu’une location aller-retour.

Si vous n’avez pas beaucoup d’affaires à transporter, pensez au groupage. Cette solution consiste à partager votre camion avec d’autres personnes, ce qui permet de réduire votre facture de manière considérable.

Faites-vous aider par vos proches

Au lieu de faire appel à une société de déménagement ou à des gros bras, demandez de l’aide à vos proches. Ils pourront participer au tri des affaires, à leur emballage et à leur déplacement vers le camion. Cela ne vous coûtera rien et le déménagement pourra se faire rapidement.

Partager :