Comment enlever une tache de vin rouge déjà lavé ?

68
Partager :
enlever une tache de vin rouge

Par mégarde, vous pourrez renverser du vin rouge sur un linge. Ce type de breuvage est réputé pour laisser des taches tenaces. Celles-ci peuvent donc résister à un lavage. Heureusement, il existe des astuces pouvant vous permettre d’enlever ce genre de taches su vos linges. Si vous vous demandez comment enlever une tache de vin rouge déjà lavé, voici comment procéder.

Utilisez du lait chauffé

Lorsque vous renversez du vin rouge sur un tissu, vous le lavez par réflexe. Cependant, la tache peut résister à un lavage à la main et même à la machine. Pour cela, vous devez trouver une solution urgente et efficace pour vous en débarrasser.

A découvrir également : Quand faut-il remplacer sa cheminée par un poêle ?

Il est donc possible d’utiliser du lait. C’est en effet une bonne alternative pour enlever une tache induite par du vin rouge sur un tissu déjà lavé. Pour y arriver, vous devez chauffer le lait puis le descendre du feu. Attendez qu’il refroidisse légèrement avant de tremper la partie tachée.

Si vous n’avez pas suffisamment de lait, vous pouvez chauffer la petite quantité dont vous disposez pour la verser avec précaution sur la tache. Après une vingtaine de minutes d’attente, vous pourrez laver une fois encore le tissu pour le débarrasser totalement de la salissure.

A lire en complément : Que couvre l’assurance habitation ?

Utilisez de l’alcool à 70 °C

Lorsque vous remarquez qu’après le lavage, une tache au vin rouge persiste, il n’y a pas vraiment de quoi vous affoler. Outre le lait chaud, l’alcool ménager pourra vous tirer d’affaire. Pour un rendu plus rapide, vous devez mouiller la partie en amont avec de l’eau. Ensuite, vous devez humecter la tache avec de l’alcool 70 °C puis la frotter plus ou moins vigoureusement.

La salissure se détache alors progressivement jusqu’à s’estomper au cours du frottement. Toutefois, la méthode peut ne pas montrer son efficacité dès le premier d’essai. Vous pourrez répéter l’action jusqu’à la disparition complète de la tache.

Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est réputé pour ses nombreux avantages. C’est un détergent efficace qui vous donnera gain de cause. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pourrez le produire en mélangeant du vin blanc et de l’alcool à volume égal. Ajoutez au mélange de l’eau soit le double du volume des autres intrants.

Ensuite, vous devez en verser la quantité voulue sur la salissure à enlever. Vu l’efficacité du vinaigre blanc, il n’est pas nécessaire de frotter énergiquement. Une fois cette étape passée, vous devez juste rincer la partie concernée puis laver le tissu à nouveau. Si le vinaigre blanc semble moins fonctionner, vous pouvez y ajouter du bicarbonate de sodium.

Faites usage de la terre de Sommières

Si après lavage de votre tissu la tache de vin rouge vous résiste toujours, utilisez la terre de Sommières. Disponible en magasin, le produit est à saupoudrer sur la surface concernée. Pour de parfaits résultats, vous devez laisser la poudre agir pendant au moins 60 minutes.

En réalité, plus la poudre dure sur la tache, plus elle est efficace. Pour finir, enlevez la terre de Sommières puis lavez le tissu. Si entre-temps vous vous rendez compte que la salissure persiste, cela peut s’expliquer par un faible temps de réaction. Pour cela, vous pourrez entamer le processus à nouveau en le laissant plus longtemps sur le tissu.

Voilà quelques astuces efficaces qui peuvent être utilisées pour enlever une tache de vin rouge d’un tissu déjà lavé. Faites-en bon usage !

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons