Imprimer un PDF en dehors de chez soi : les endroits à connaitre !

38
Partager :
imprimer un PDF

Bien que le format PDF soit plébiscité pour sa stabilité, il peut arriver que vous rencontriez des problèmes d’impression. Pour gagner du temps, vous pouvez confier l’impression à une structure spécialisée dans ce type d’impression. Que ce soient les magasins physiques ou les sites en ligne, vous ne serez pas limité dans vos choix. Découvrez donc ici quelques adresses où imprimer un PDF hors de chez vous.

Les adresses physiques pour imprimer un PDF

Dans le cas où vous n’auriez pas une imprimante ou à cause des difficultés d’impression, certains points physiques seront d’une grande aide pour imprimer un PDF.

A lire aussi : Les nouvelles technologies révolutionnent le commerce

Les boutiques d’imprimerie

Pour des impressions professionnelles, les boutiques spécialisées dans l’impression de documents de tout genre seront le meilleur choix. En effet, ces dernières se dotent d’outils sophistiqués afin de proposer des services de très grande qualité.

Si certains pensent qu’il faut avoir du temps pour s’y rendre, ce n’est désormais plus le cas. Il est possible d’envoyer votre document par internet. Il sera imprimé tel que consigné afin que vous puissiez aller le récupérer. Ainsi, l’impression du document se fait avant même votre arrivée selon les cas.

Lire également : Où trouver la liste des anniversaires sur Facebook ?

S’il s’agit de gros volumes, les modalités d’impression seront discutées en amont. Néanmoins, la qualité de votre document est garantie. De plus, des offres de livraison à domicile peuvent vous être proposées.

Les bibliothèques publiques pour imprimer un PDF

Pour imprimer un PDF, les bibliothèques physiques vous seront utiles. Si elles sont reconnues pour être des lieux de documentation par excellence, de nombreuses personnes ignorent qu’on peut y imprimer des documents. D’ailleurs, ces structures ne visent pas le profit. C’est ce qui explique les faibles coûts qu’elles proposent.

De même, vous ne risquez pas d’y perdre votre temps, car elles sont rarement encombrées. Par ailleurs, avant de vous y rendre, assurez-vous que le document ne comporte pas des caractéristiques particulières. En effet, il s’agit d’un centre public dont la vocation intrinsèque n’est pas d’offrir des services d’impression.

Dès lors, la bibliothèque n’investira pas dans des équipements de grande qualité comme ceux que vous trouverez dans les boutiques d’impression. Elle sera alors une bonne adresse pour vos impressions classiques.

Les hôtels

Tout comme la bibliothèque, les hôtels ne sont pas des centres dédiés à l’impression des documents. Néanmoins, on y retrouve des imprimantes vous permettant d’imprimer un PDF. La différence avec la bibliothèque est que les hôtels s’équipent de matériels qualitatifs.

En effet, ils en ont besoin pour l’impression des justificatifs à fournir aux clients. Si l’utilisation n’est réservée qu’aux membres de l’administration, il n’est pas impossible qu’ils vous permettent d’imprimer vos documents dès lors que vous êtes de passage dans leurs locaux.

Les boutiques en ligne pour imprimer un PDF

imprimer un PDF

Si vous n’avez aucun service d’impression à proximité, vous pouvez opter pour les boutiques en ligne.

CoolLibri : un site en ligne pour imprimer des livres

Avec CoolLibri, imprimer un PDF ne se fera qu’en quelques clics. En effet, il s’agit d’une enseigne spécialisée dans l’impression de documents variés. Avec ce site, vous pouvez imprimer :

  • des livres ;
  • des thèses ;
  • des bandes dessinées ;
  • des romans ;
  • des livres photo ;
  • des magazines, etc.

En vous connectant à la plateforme, vous avez la possibilité d’avoir un devis rapide afin de vous faire une idée du coût de votre projet. En cas d’accord trouvé, vous enverrez la version de votre document Word ou PDF. Au cas où vous auriez des modifications à apporter, une équipe technique sera à votre écoute.

Une fois votre document imprimé, la livraison dépendra de vos besoins. CoolLibri peut livrer votre document PDF dans un point relais ou à domicile. Une modalité de livraison express est également disponible pour vous permettre d’entrer très vite en possession de vos documents.

Optez pour Copees

Si vous recherchez une adresse où imprimer un PDF avec une livraison rapide, Copees pourrait être un bon choix. Le magasin en ligne vous permet d’imprimer un nombre très varié de documents PDF. Qu’il s’agisse de votre CV, de menus jetables, des documents sur A4, des livres, des magazines, des thèses ou autres, Copees saura vous accompagner.

Il suffira donc de vous rendre sur le site de la boutique en créant un compte d’utilisateur. Ainsi, vous pouvez uploader votre document en PDF qui sera imprimé selon vos indications. La boutique offre une livraison gratuite en point relais, et ce, en moins d’une heure.

Cependant, vous devez vérifier si vous êtes éligible à cette offre. Pour cela, vous devez entrer votre localisation dans la barre de recherche et laisser les algorithmes opérer les calculs.

Partager :