Comment joindre rapidement une fourrière ?

39
Partager :
Comment joindre rapidement une fourrière ?

Parfois, un peu d’inattention fait que votre véhicule soit mis en fourrière. Les quelques minutes nécessaires pour effectuer une livraison sont suffisantes pour qu’une remorque de la fourrière arrive. Une fois que deux roues sont levées, votre véhicule est considéré comme saisi. 

Qu’est-ce que la fourrière ?

La fourrière est un parking privé appartenant souvent à une commune. Cet espace sert à conserver les véhicules ayant commis une infraction telle qu’un stationnement à un endroit interdit. Les véhicules délaissés sur la voie publique sont aussi régulièrement récupérés et mis en fourrière. Le principe de cet endroit est qu’il faut payer des frais de stationnement. 

A lire aussi : Quand et pourquoi faire une vidange voiture ?

Utilisez le contact postal

N’attendez pas plus, visitez cette page pour retrouver la fourrière dans laquelle votre véhicule a été emmené. Le processus de mise en fourrière inclut la vérification des plaques d’immatriculation. Ces dernières sont reliés à l’identité du propriétaire grâce à la base de données du service des mines. Un courrier est généralement envoyée à votre adresse. Sur ce document, vous trouverez les coordonnées de la fourrière où votre véhicule est parqué. Vous pouvez aussi utiliser un bon vieil annuaire téléphonique en version papier pour trouver l’adresse de la fourrière.

Passez par le téléservice

Les nouvelles technologies sont pratiques car elles permettent de joindre rapidement le service détenant votre auto. De plus, une conversation téléphonique est toujours plus rapide qu’un courrier postal ou qu’un e-mail. Dans la capitale française, il est possible de récupérer votre véhicule en recourant au téléphone. Vous devrez donner le numéro de votre véhicule et votre interlocuteur vous dira combien vous devrez payer pour récupérer votre automobile. Si vous vivez ailleurs qu’à Paris, vous devrez parfois vous déplacer physiquement jusqu’à la fourrière. Dans de toutes petites villes, il n y a qu’une seule fourrière. Vous n’avez donc pas de besoin de vous demander à quel endroit votre véhicule a été conduit.

Lire également : Quelles sont les raisons de faire confiance à Car-mo ?

Partager :