Comment parler du désir de pimenter sa vie de couple ?

257
Partager :

Dans certains couples, la routine s’installe plus vite que pour d’autres. Si certains s’en accommodent, ce n’est pas le cas de tout le monde. Avoir l’impression d’être bloqué dans sa relation est une sensation qui peut rapidement être étouffante. Comme la raison n’est pas diagnostiquée tout de suite, il est possible que l’on prenne ça pour une baisse de sentiments vis-à-vis de son compagnon ou de sa compagne. C’est généralement préjudiciable pour le duo. Le souci, c’est que personne n’ose réellement aller au fond du problème et en discuter. Mais alors, comment parler du désir de pimenter sa vie de couple ?

Pourquoi vouloir pimenter sa vie de couple ?

Pimenter sa vie de couple, c’est vouloir lui donner un nouveau souffle. Si certains l’associent à la conséquence de l’ennui, ce n’est pourtant pas systématiquement le cas. En effet, vous pouvez très bien être parfaitement épanoui, mais souhaiter du changement. Comment explique-t-on cela ? Ce que l’on aime dans une relation, c’est ne pas sentir que tout est acquis. Découvrir l’autre sous différents angles, c’est l’opportunité de retomber plusieurs fois amoureux.

A lire en complément : Comment trouver un emploi à Laval?

Raviver la flamme, c’est aussi surprendre l’autre. Comme aux débuts de la relation, quand vous laissiez place à l’imprévisible. Et, il faut bien l’admettre, nous adorons ça. Travailler sa relation permet aussi de balayer des blocages et de se sentir plus serein.

Quels sont les moyens pour pimenter sa vie de couple ?

Si vous souhaitez pimenter votre vie de couple, il y a plusieurs solutions :

A découvrir également : Comment trouver un emploi à Mont De Marsan ?

  • Sur le plan affectif

Les petites attentions peuvent faire toute la différence. L’affection, c’est l’un des concepts qui se perd le plus facilement dans une relation. Pour l’entretenir, vous pouvez être attentif à votre moitié, lui faire des petits cadeaux, la complimenter, l’épauler.

  • Au niveau sexuel

Sur le plan sexuel, vous pouvez essayer de nouvelles choses en vous rendant sur http://www.adameteve.fr/. En optant pour des jouets érotiques, vous allez surprendre à coup sûr votre partenaire.

  • Dans le quotidien

Les soirées télé, c’est bien sympa, mais au bout d’un moment on en a tous notre dose. Organiser des fêtes avec des amis n’est pas une solution puisque cela ne vous permet pas de vous retrouver réellement à deux. Bousculez vos rituels de vie et proposez de l’inédit.

Comment aborder le sujet avec son partenaire ?

Ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’il n’y a personne à mettre en porte-à-faux. Inutile de chercher un coupable, car vouloir pimenter sa vie de couple ne découle pas nécessairement d’un problème. C’est un besoin comme un autre que nous avons le droit de ressentir. Il est donc primordial lorsque vous envisagez d’en discuter avec votre compagnon ou compagne que vous devez vous assurer qu’il ou elle ait bien compris cela. Ceci afin d’éviter des frictions inutiles.

Une fois fait, il faudra alors vous concerter concernant vos besoins. Le maître-mot ici est la bienveillance et l’ouverture d’esprit. Tout est toujours plus simple en ayant ce raisonnement et vous verrez que vos échanges n’en seront que plus constructifs.

Partager :