f
Comment trouver la meilleure nounou pour votre bébé ? Comment trouver la meilleure nounou pour votre bébé ?
Un nouvel arrivant vient de rejoindre la famille. C’est le petit bout de chou. Avec les occupations de ses parents, il n’y a personne... Comment trouver la meilleure nounou pour votre bébé ?

Un nouvel arrivant vient de rejoindre la famille. C’est le petit bout de chou. Avec les occupations de ses parents, il n’y a personne pour s’occuper de lui H24. Il vaut mieux faire appel à une nounou. Etant donné que c’est un être fragile, les parents se doivent de sélectionner scrupuleusement la personne qui se chargera de le garder en leur absence. Ils réussiront s’ils se basent sur les recommandations suivantes.

Vérifier les qualifications

Comme tous les secteurs d’activités, le secteur de la garde d’enfants est régi par des règles et principes stricts. Toute personne qui exerce dans ce secteur doit donc avoir reçu une bonne formation. Plusieurs centres de formation réputés déversent sur le marché de l’emploi des professionnelles compétentes. Il vaut mieux choisir dans le lot. En dehors de cela, les agréments sont à vérifier. Chaque professionnelle est obligée de présenter un document stipulant qu’elle est admise par les autorités de tutelle à exercer ce métier. Des listes sont disponibles dans les centres de santé et les hôpitaux de grande envergure. C’est dire que trouver une nounou pour garder les enfants, c’est pire que recruter un employé dans une entreprise très sélective.

A lire également : Quelques idées pour faire mouche à la fête des Pères cette année

Contrôler son cadre de vie

La nounou garde les enfants pendant toute la journée. Ces derniers sont constamment avec elle et ne peuvent alors voir que le cadre dans lequel ils sont du matin au soir. Si le cadre est propre, il leur garantit une bonne hygiène. Tout doit être rangé suivant une organisation précise. Les objets tranchants ne sont pas à laisser à la portée des nourrissons. Cela permet d’assurer un minimum de sécurité et d’hygiène aux enfants gardés. Il ne faut faire confiance qu’à une personne qui a un cadre de vie stable et sain qui ne porterait nullement préjudice à l’éducation des enfants ou à leur santé.

Consulter les autres parents

Lorsqu’on a un œil sur une professionnelle, il faut vérifier si elle est fiable. Cela passe par une collecte d’avis clients. Ces derniers pourront dire ce qu’ils ont gardé comme impression sur les services fournis par cette professionnelle. En recoupant les informations, l’on se fera une première image de la future prestataire.

A lire également : Les jeux suisses préférés des casinos en ligne

Pour être sûr d’avoir de bonnes informations, il vaut mieux fouiller soi-même dans le passé de la nounou. Ainsi, l’on a plus de chances de tomber sur des clients mécontents. Certes, ils seront très acerbes, mais il faut déceler la part de vérité dans leur discours. Cela permet de se faire une idée objective de la nounou.

S’entretenir avec les candidates

Une fois que la sélection est faite, il convient de discuter avec les admissibles. Elles passeront une à une pour un entretien de quelques minutes. Le parent pourra leur poser les questions qui lui tiennent à cœur. Il faut que ce soit face à face. Ainsi, les mensonges et les non-dits seront détectés dans l’expression corporelle. L’on apprendra plus sur le mode de vie de la professionnelle et ses aspirations. Il serait même bien de tester son tempérament. Si elle s’enflamme facilement, ce ne sera pas facile pour elle de passer une journée avec un nourrisson turbulent.

Show Buttons
Hide Buttons