Comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique

1092
Partager :
Comprendre le fonctionnement d'une cigarette électronique

Depuis 2005, la cigarette électronique fait partie intégrante du marché européen. Son arrivée en France a bouleversé de nombreuses habitudes, mais dans le bon sens du terme pour une fois ! Cependant, de nombreuses personnes se demandent encore comment fonctionne ce drôle d’appareil censé accompagner ceux qui veulent réduire leur consommation de tabac ou même arrêter. Voyons donc ensemble comment ça marche.

La cigarette électronique, c’est quoi ?

La cigarette électronique reste un objet encore mystérieux pour de nombreux particuliers. Pourtant, déjà présent sur le marché depuis plus de 15 ans, il s’agit d’une avancée assez importante dans le monde des fumeurs. Elle est bien moins nocive que la traditionnelle cigarette, puisque la cigarette électronique élimine complétement le tabac de ce que vous fumez. Le vapotage se présente comme un moyen plus agréable de baisser de manière progressive sa consommation de tabac et les problèmes liés à la santé qui lui sont liés.

A lire aussi : Torture au bambou : histoire et méthodes d'un outil de douleur

Pour ce qui est de la composition d’une cigarette électronique, elle est constituée de plusieurs pièces électroniques pouvant venir en kit :

  • Une batterie pour l’énergie
  • Une résistance pour chauffer le produit
  • Une cartouche ou réservoir pour le liquide
  • Un embout, le drip tip

Le tout formé par le réservoir, la résistance, le drip tip et la connexion à la batterie forment le clearomiseur, sans doute la partie la plus importante de votre cigarette électronique. C’est cette partie électronique qui vous permettra d’adapter la puissance de la résistance, la vapeur et le goût.

Lire également : Pourquoi utiliser de l'huile de CBD ?

En quoi est-elle mieux que la cigarette traditionnelle ?

Lorsque vous vapotez, vous n’utilisez pas de fumée chargée en tabac. À la place, le e-liquide présent dans le réservoir de votre cigarette électronique est consommé pour apporter de la saveur à la vapeur que vous allez fumer.

L’avantage principal de ce modèle est de permettre aux fumeurs habitués à la gestuelle de retrouver une sensation similaire dans le vapotage. Certains liquides sont d’ailleurs conçus avec ou sans nicotine, élément addictif principal qui fait que les fumeurs ont du mal à s’arrêter. La cigarette électronique peut donc vous accompagner dans votre sevrage du tabac.

Ainsi, les fumeurs peuvent progressivement passer à la cigarette électronique en étant mieux accompagné que s’il s’agissait de patchs anti-tabacs. Par exemple, ils peuvent garder la gestuelle et même agrémenter leur session de vapotage de différentes saveurs toujours plus recherchées par les fabricants des produits. Ces produits sont d’ailleurs étudiés pour être les moins nocifs possible et proposer une inhalation à la mode. Cette inhalation est d’ailleurs plus appréciée des vapoteurs que le tabagisme habituel.

Comprendre le fonctionnement d'une cigarette électronique

Les avantages d’une cigarette électronique

Véritable accessoire pour certains, la cigarette électronique ne se jette pas et peut donc être conservée voir customiser pour certains amateurs ! Si certains préfèrent le style allégé d’une cigarette électronique noire, d’autres préféreront la décorer de stickers, d’étuis, de gravures et autres motifs qui leur correspondent.

Certains magasins spécialisés proposent des services de customisation, mais le plaisir ne s’arrête pas là ! La cigarette électronique peut être modifiée vis-à-vis de ses pièces électroniques. Envie de plus de vapeur ou de plus de saveur ? Changez votre clearomiseur. Envie de changer de goût et de tester de nouvelles saveurs ? Des centaines de parfums existent déjà.

Et si vous vous sentez l’âme un peu plus vintage, les cigarettes électroniques ne sont pas les seuls appareils à vous proposer le vapotage puisque les e-pipes sont aussi de la partie.

Concernant la santé, vous n’aurez plus à vous inquiéter de vous faire du mal. Vous pourrez continuer à profiter du vapotage pour vous détendre pendant les longues journées de travail tout en sachant que la cigarette électronique est aussi peu toxique qu’une gomme à la nicotine. De plus, le monde autour de vous ne respirera rien d’autre que la vapeur que vous expirerez.

Partager :