f
Coronavirus : une paralysie du secteur de la restauration Coronavirus : une paralysie du secteur de la restauration
De plus en plus de personnes n’arrivent plus à cuisiner correctement des bons plats à manger du fait qu’ils n’ont pas souvent le temps... Coronavirus : une paralysie du secteur de la restauration

De plus en plus de personnes n’arrivent plus à cuisiner correctement des bons plats à manger du fait qu’ils n’ont pas souvent le temps de le faire ou qu’ils n’ont pas les capacités d’y arriver. C’est pour cela que de plus en plus d’entre eux font appel à des restaurateurs ou des traiteurs. D’un autre côté, ils sont très présents lors de certaines cérémonies comme les mariages, les baptêmes ou les anniversaires afin de nourrir parfaitement les invités. Toutefois, avec l’arrivée du coronavirus, ce secteur d’activité comme tant d’autres a fait l’objet d’une paralysie.

Un manque à gagner énorme pour les traiteurs et restaurateurs

En cette année 2020, de nombreuses cérémonies ont été annulées à cause du coronavirus. En effet, avec l’arrivée de cette maladie, les regroupements de personnes, mais aussi l’organisation de certains événements a été annulée afin d’empêcher que la maladie ne se disperse. Cela a des conséquences très fâcheuses pour les professionnels de ce domaine. C’est surtout le cas dans le domaine financier. En effet, vu qu’il n’y a plus de cérémonies qui sont organisés, les traiteurs sont très souvent en chômage technique. Cela n’est pas très bon pour leur affaire. C’est un énorme manque à gagner pour ces professionnels qui devront prendre leur mal en patience.

Un moment inopportun

Il faut savoir que des chiffres démontrent que 80 à 85 % des mariages sont très souvent célébrés entre le mois de mars et de septembre. De ce fait, la période où s’est déclaré le COVID-19 est très inopportun pour les traiteurs. En effet, ceux-ci sont en saison pleine à partir de mars. Ce virus a réussi à avoir de l’impact sur 85000 mariages et on parle d’une interdiction de rassemblement d’ici le mois de juillet. De ce fait, cela sera très difficile pour les professionnels de ce domaine. Toutefois quelques petites solutions existent pour permettre à ces entreprises comme Cino traiteur de rester à flot.

Des solutions adaptées pour les traiteurs

Sachant que les traiteurs ne peuvent plus gagner de marchés concernant les cérémonies et les spectacles du fait de l’apparition du COVID-19, cela a de grandes répercussions sur le travail de ces professionnels. Ils gagnent ainsi de moins en moins d’argent. Toutefois, il existe la solution des repas livrés à domicile. En effet, malgré le confinement, certaines personnes n’arrivent tout de même pas à faire la cuisine parfaitement. Pour celles-ci, faire appel aux traiteurs est une solution d’une très grande efficacité.

Show Buttons
Hide Buttons