Croquettes pour chien : comment les choisir ?

267
Partager :

La croissance optimale et la bonne santé d’un chien passent principalement par son alimentation. Opter pour des apports de calories journaliers adéquats permet le bon fonctionnement de son organisme. Les croquettes, nourriture par excellence de ces canidés domestiques, doivent donc être choisies avec attention.

Entre composition nutritionnelle et prix, le choix peut s’avérer difficile. Nouveau propriétaire de chien, vous souhaitez une alimentation équilibrée et saine pour votre chien ? Voici comment choisir ses croquettes.

A lire également : Pourquoi et comment se former en diététique ?

Se baser sur les besoins de votre chien

Unique consommateur de ses croquettes, votre chien a son mot à dire quant au choix de sa nourriture. En effet, son poids corporel, sa taille, sa race, ses allergies, doivent tous contribuer à la sélection de ses croquettes. Vous devez connaître ces différentes caractéristiques de votre chien afin de choisir les meilleurs aliments qui lui conviendraient.

Les conseils de professionnels du domaine de la nutrition pour chiens vous seront d’une grande aide. En cela, Pro Nutrition Flatazor, marque française de production de croquettes pour animaux depuis 50 ans, peut vous guider dans votre quête. Avec son expertise en nutrition animale, l’entreprise vous propose les croquettes les mieux adaptées à votre chien. Ses guides et ses conseils vous faciliteront grandement le choix.

Lire également : Le seul complément alimentaire qui manque à votre routine alimentaire

Faire attention à la composition des croquettes

Le but premier de l’alimentation de votre chien est de lui assurer une bonne croissance. La composition des aliments qu’il consomme occupe une place de choix pour le bon fonctionnement de l’organisme de votre compagnon à quatre pattes. Pour cela, vous devez accorder une attention particulière aux ingrédients inscrits sur les emballages des croquettes pour chien.

pour chien comment les choisir

Sur les étiquettes, les ingrédients sont déclinés avec précision de leur pourcentage. Selon le besoin de votre animal, vous devez choisir de façon adéquate la composition qui lui convient. Les substances utilisées pour la conservation des croquettes doivent également passer à la loupe. Les produits avec conservateurs chimiques sont à proscrire de l’alimentation de votre chien.

Il existe des conservateurs naturels tels que l’acide ascorbique ou les tocophérols. Vous pouvez également opter pour des croquettes purement naturelles, mais sachez que leur durée de conservation est très réduite.

Un autre aspect important dans le choix des croquettes pour chien est leur composition nutritionnelle. Étant à priori un carnivore, votre chien doit être nourri avec une grande quantité de protéine animale. Le pourcentage de protéines doit être nettement supérieur à celui des glucides contenus dans les céréales présentes dans les croquettes.

Autrement, la digestion serait compliquée pour votre toutou et son métabolisme ralenti. Assurez-vous de choisir des croquettes pour chien avec la composition nutritionnelle qui convient à l’organisme du vôtre.

Faire son choix en fonction du prix

L’aspect financier est déterminant dans le choix et l’acquisition des croquettes pour chien. Les prix des croquettes diffèrent en fonction de la marque de fabrication et de la composition. Le coût élevé d’un sachet de croquettes reflète généralement la bonne qualité des aliments utilisés. Misez sur les croquettes pour chien avec un excellent rapport qualité-prix, afin de préserver la santé de votre compagnon.

Grâce à tous ces éléments, vous pourrez facilement faire un choix judicieux de croquettes que doit consommer votre animal de compagnie.

Partager :