Effectuer un prêt en ligne : les avantages

261
Partager :
Effectuer un prêt en ligne : les avantages

Avec le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, nous sommes désormais capables d’effectuer l’ensemble de nos démarches administratives à partir de notre téléphone portable, ou bien notre ordinateur. Cela s’applique particulièrement aux services bancaires qui sont maintenant disponibles via différentes applications et plateformes numériques dédiées. Cela a donc facilité l’accès aux offres bancaires et plus particulièrement aux crédits dématérialisés.

En effet, vous pouvez dès maintenant demander un prêt personnel en ligne afin de financer vos dépenses quotidiennes, ou bien votre investissement immobilier, par exemple, sur Pret-equitable.fr. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cet article.

Lire également : Comment faire une estimation immobilière ?

Les crédits en ligne, fonctionnement et conditions d’éligibilité

Le prêt en ligne est devenue une alternative très appréciée des particuliers voulant faire l’acquisition d’un bien immobilier, ou bien d’autres biens de consommation. En effet, ce type de crédit présente bien d’avantages et bénéficie d’un fonctionnement spécifique.

Qu’est-ce qu’un crédit en ligne ?

Un prêt en ligne est une solution bancaire permettant la mise à disposition d’un débiteur une certaine somme d’argent par le biais d’une demande 100% dématérialisée. En effet, le particulier remplit un formulaire de demande de prêt personnel ou d’emprunt directement sur la plateforme numérique de l’établissement prêteur (site internet, ou bien application) pour ainsi recevoir une simulation détaillée des modalités du prêt personnel qu’il s’apprête à contracter.

A lire également : Investir dans l’immobilier en Normandie

La simulation fournit des informations précises sur la nature du taux (fixe ou bien variable) ainsi que sa valeur, sur le montant du crédit, sur les pièces justificatives à transmettre et sur le montant des mensualités à payer. En ce qui concerne certains crédits, l’institution bancaire peut prévoir une période de franchise. Les crédits en ligne disponibles sur la toile sont les crédits personnels à la consommation, les prêts immobiliers et les prêts renouvelables.

Le montant des crédits en ligne varient selon leurs natures. En effet, les crédits rapides prévoient une somme comprise entre 50 euros et 1 000 euros. Les prêts personnels donne accès à un montant allant jusqu’à 75 000 euros. Enfin, les prêts immobiliers prévoient des sommes surpassant les 75 000 euros.

Quelles sont les conditions d’éligibilité d’un crédit en ligne ?

Qu’il s’agisse d’un prêt personnel, ou bien d’un crédit immobilier, le débiteur doit remplir certaines conditions avant de pouvoir faire la demande en ligne de son prêt. En effet, le particulier :

  • Doit être majeur
  • Doit être domicilié fiscalement dans l’hexagone
  • Doit être solvable
  • Ne doit pas être endetté à plus de 33%
  • Ne doit pas figurer sur le fichier des interdits bancaires de la Banque de France

Le particulier doit, en ce sens, de fournir des justificatifs d’identités et des preuves de revenus stables et suffisants. En effet, ces derniers lui permettront de justifier sa solvabilité financière, ce qui constitue une garantie contre les éventuels incidents de paiement. Tous ces documents seront par la suite téléchargés sur un espace dédié dans la plateforme de prêt en ligne. Sachez que quand il s’agit d’un prêt immobilier, les conditions d’éligibilité sont plus strictes.

Que gagne-t-on à contracter un crédit personnel en ligne ?

Ce type de crédit présente un certain nombre d’avantages. Le plus important réside dans la facilité d’accès à l’offre de prêt. Si vous désirez contracter un crédit immobilier, par exemple, vous pourrez directement converser avec un conseiller en ligne qui vous guidera tout au long de votre démarche, et ce, depuis chez vous. En ce sens, vous n’aurez pas à adapter votre planning de disponibilités aux horaires des agences bancaires.

Le second avantage est la rapidité du service. Les services bancaires en ligne sont très réactifs et étudieront votre dossier dans les plus brefs délai. Le troisième avantage réside dans la diversification des offres et leurs compétitivités. En effet, les services de crédits personnels sont moins onéreux que ceux proposés en agence. Les taux sont également plus bas. De plus, les plateformes bancaires en ligne proposent des options promotionnelles attrayantes dans la plupart des cas afin de fidéliser les clients.

Il faut noter que des services téléphoniques et des suivis numériques sont mis à disposition du particulier pour que celui-ci puisse suivre l’évolution de ces démarches personnelles en temps réel. Nous vous conseillons tout de même de faire attention aux arnaques et de vous référer à des plateformes officielles telles que prêt équitable.

Partager :