f
Faire appel à un serrurier sans se faire arnaquer : comment s’y prendre ? Faire appel à un serrurier sans se faire arnaquer : comment s’y prendre ?
En France, les escroqueries de la part des serruriers ne cessent d’augmenter. On remarque même que ces types d’escroqueries sont les plus courantes du... Faire appel à un serrurier sans se faire arnaquer : comment s’y prendre ?

En France, les escroqueries de la part des serruriers ne cessent d’augmenter. On remarque même que ces types d’escroqueries sont les plus courantes du fait du besoin des services de serruriers, qui devient de plus en plus récurrent. C’est vrai qu’il existe également de nombreuses entreprises de serruriers professionnels qui sont sérieux. Toutefois, les escrocs ne sont jamais loin et il est mieux de toujours garder sa distance. Comment s’y prendre donc lorsqu’on fait appel à un serrurier sans se faire arnaquer ? Découvrez dans cet article quelques astuces.

Réalisez vos recherches de serruriers professionnels avec minutie

Le conseil le plus important qu’on puisse vous donner afin d’éviter des serruriers escrocs est de mener à l’avance des recherches de façon approfondie. Cherchez de ce fait à obtenir le numéro d’un serrurier de bonne réputation, afin de vous assurer d’être paré contre toutes éventualités. Vous pourrez à cet effet rechercher un serrurier dans votre localité. Sur internet, vous pourrez écrire par exemple, « serrurier à Argenteuil », afin d’avoir un numéro.

A lire en complément : Produit lave-vaisselle maison : voilà comment faire

Ensuite, appelez le serrurier d’abord et posez-lui des questions par téléphone. Vous pourrez ainsi obtenir des renseignements initiaux, et même connaitre si votre serrurier offre des services d’urgences. Puis, si la conversation est concluante, vous pourrez enregistrer le numéro de ce serrurier, et le contacter pour les divers services qu’il offre, même en cas d’urgence.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier l’adresse que votre serrurier annonce en ligne. Cela vous permettra de savoir si vous vous êtes entretenu avec un professionnel dont l’entreprise est légitime ou non.

A lire aussi : L’utilité d’une étude thermique avant la rénovation de votre maison

Demandez que le serrurier vous fasse une estimation

Ne laissez pas un serrurier venir chez vous et commencer à travailler, sans vous donner une estimation du coût du travail à faire. Déjà par téléphone, vous pourrez demander un devis avant même de rencontrer le serrurier. Certains d’entre les serruriers pourront vous donner des prix fixes. N’y croyez pas. En effet, du moment où le professionnel n’est pas venu évaluer le travail à faire, il devrait vous donner qu’une estimation et non la garantie d’un prix fixe. De ce fait, il serait mieux de prendre le prix annoncé comme un drapeau rouge.

En outre, renseignez-vous correctement sur les coûts de mains-d’œuvre, les frais de service, ainsi que les tarifs d’intervention en urgence. En gros, pour ne pas être victime d’escroquerie, il est mieux de prendre connaissance de toutes les dépenses avant que le serrurier ne commence son travail.

Par ailleurs, l’estimation devrait couvrir à la fois les dépenses, les frais de transport, ainsi que la main d’œuvre. Certains serruriers malhonnêtes facturent même des frais cachés, avant même de commencer les travaux.

Demandez toujours une identification avant le début des travaux

Lorsque vous avez un travail de serrurerie qui doit être effectué, il est toujours mieux de demander à votre serrurier de s’identifier avant le début de tout travail. En effet, il est mieux d’être méfiant dès le départ afin de ne pas se faire escroquer par la suite.

Demandez donc une carte d’identité, ou un certificat qui prouve que ce professionnel est bien ce qu’il prétend être. Une carte de visite pourrait encore confirmer l’identification.

 

Show Buttons
Hide Buttons