f
Le seul complément alimentaire qui manque à votre routine alimentaire Le seul complément alimentaire qui manque à votre routine alimentaire
Aujourd’hui, les compléments alimentaires font partie de notre routine de soins. Les personnes qui désirent renforcer leur système immunitaire à l’approche de l’hiver, prendre... Le seul complément alimentaire qui manque à votre routine alimentaire

Aujourd’hui, les compléments alimentaires font partie de notre routine de soins. Les personnes qui désirent renforcer leur système immunitaire à l’approche de l’hiver, prendre soin de leurs os et articulations, renforcer leur vitalité, ou tout simplement aider leur peau à rester jeune et ferme, utilisent des compléments alimentaires pour combler leurs carences en certains nutriments. Malheureusement, beaucoup ignorent encore les bienfaits du collagène marin, un ingrédient actif naturel issu des océans et qui regorge de qualités incroyables.

Le collagène marin, le mieux absorbé par le corps humain !

Le corps de tous les mammifères, y compris celui des humains, regorge de collagène. C’est une protéine structurelle qui permet de maintenir la cohésion des tissus tout en leur procurant résistance et souplesse. Malheureusement, plus nous vieillissons, et moins notre corps en produit. On estime qu’à partir de l’âge de 30 ans, nous perdons 1% de collagène chaque année. Pour combler ce déficit qui décroît irrémédiablement avec le temps, un apport externe, notamment à travers les compléments alimentaires https://www.weightworld.fr/marine-collagen-advanced.html , devient indispensable.

A découvrir également : Filaments sébacés et points noirs : quelle différence ?

Aujourd’hui, les principales sources de collagène sont soit bovines, soit marines. Le collagène marin, de type I est réputé pour avoir une meilleure disponibilité, ce qui signifie qu’il est mieux absorbé par l’organisme. De plus, étant de source marine, il est moins exposé aux contaminants comparativement aux autres sources. La haute biodisponibilité du collagène marin s’explique principalement par sa structure moléculaire plus petite. Lorsque ce même collagène est hydrolysé, c’est-à-dire qu’il est décomposé en peptides grâce à un processus enzymatique spécifique, son taux d’absorption par le système digestif devient encore plus grand pour atteindre 90%.

Les nombreux bienfaits du collagène marin

Si les compléments de collagène marin sont devenus si populaires ces dernières années, ce n’est pas sans raison. Au-delà de sa haute biodisponibilité décrite plus haut, le collagène marin offre une pléthore d’avantages indéniables, notamment au niveau des os, des articulations, des cheveux, de la peau et des ongles.

A lire aussi : Les activités étonnantes à tester qui contribuent au développement personnel

À travers sa teneur élevée en certains acides aminés, notamment en glycine et en proline, le collagène permet à la peau de préserver son élasticité et sa fermeté malgré le poids des années. C’est donc un excellent moyen de prévenir l’apparition des rides et des ridules et de permettre à la peau de garder son intégrité structurelle. Plusieurs études https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6723527/ ont d’ailleurs montré que la consommation de collagène marin https://www.weightworld.fr/marine-collagen-advanced.html sur une base régulière facilitait la cicatrisation cutanée et une meilleure hydratation. D’autres études précliniques https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0308814612009818  laissent à penser que le collagène marin fournit au derme une meilleure protection contre les dommages oxydatifs causés par les rayons UV. Cela serait dû principalement à l’hydroxyproline, un autre acide aminé qu’on trouve dans le collagène marin et qui agit comme antioxydant sur les cellules cutanées.

En plus d’être un excellent ingrédient anti-âge pour la peau, le collagène marin est également bénéfique pour les ongles et les cheveux. La prise de collagène marin sur une base régulière permet d’avoir des ongles moins cassants et une repousse capillaire plus forte et saine. C’est aussi une bonne façon de préserver la densité osseuse, principalement chez les femmes qui sont beaucoup plus exposées à l’ostéoporose que les hommes. Pour ce faire, le collagène marin aide le corps à mieux assimiler certains minéraux comme le phosphore et le calcium qui sont indispensables aux structures osseuses. Au niveau musculaire, le collagène marin facilite une meilleure récupération après un effort physique intense et vous évitera d’avoir des courbatures.

Le collagène marin est également fortement recommandé pour préserver le bien-être articulaire et la mobilité, notamment chez les personnes à risque souffrant de surpoids, d’arthrite, d’asymétrie corporelle ou qui sont tout simplement âgées. Des chercheurs scientifiques ont ainsi montré https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18416885/  que le collagène marin permettait de réduire les risques d’inflammations articulaires.

Sous quelles formes consommer le collagène marin ?

Aujourd’hui, le collagène marin est proposé sous différentes formes : en gélules, en poudre, en dosettes à boire ou en comprimés. À vous de choisir la forme qui s’adaptera le mieux à vos habitudes : la poudre de collagène marin est par exemple très appréciée par les sportifs qui la mélangent à des boissons énergisantes, alors que d’autres préfèrent les gélules pour leur côté simple et pratique.

Il est également important de bien lire la liste des ingrédients afin de faire un choix selon vos besoins. Ainsi, le collagène marin associé à la vitamine C ou à l’acide hyaluronique constituera un excellent soin anti-âge. Autrement, il est possible de prendre un complément de collagène marin pur et de le consommer parallèlement à d’autres compléments alimentaires, même si cette option reste plus incommodante.

Quelle que soit la manière dont vous consommerez le collagène marin, l’idéal est le faire à titre préventif et ne pas attendre que vos articulations commencent à vous faire souffrir ou que vos rides creusent de profonds sillons sur votre visage pour y recourir. Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir.

Show Buttons
Hide Buttons