f
Les cigarettes menthol désormais interdites en France Les cigarettes menthol désormais interdites en France
La nouvelle est tombée : les cigarettes menthol sont désormais interdites en France. Au grand dam des utilisateurs adeptes de la saveur mentholée, la... Les cigarettes menthol désormais interdites en France

La nouvelle est tombée : les cigarettes menthol sont désormais interdites en France. Au grand dam des utilisateurs adeptes de la saveur mentholée, la loi a fini par avoir le dernier mot. Mais pour quelle raison cet arôme est pointé du doigt ? Et qu’en est-il des alternatives maintenant que les cigarettes menthol sont interdites ? On vous dit tout dans notre article.

L’interdiction définitive des cigarettes menthol

Depuis le 20 mai 2020, c’est fini, les cigarettes menthol ne peuvent plus être librement commercialisées en France. Cela faisait 6 ans que le moratoire prononcé sur les cigarettes aromatisées était en place. Il prend fin, marquant un tournant dans l’histoire de la cigarette au menthol. Après 100 ans d’existence à peu de choses près, l’application sans détour de l’article L3512-15 du Code de la santé publique change la donne pour près d’un million d’utilisateurs de cigarettes mentholées.

A découvrir également : Gastro-entérologue : quand et pourquoi le consulter ?

Pourquoi cette interdiction et la fin du moratoire accordé par l’Union européenne ? Un moratoire est limité dans le temps. Prenant fin, il signe la fin de toute commercialisation légale de la cigarette au menthol en France. Les cigarettes au goût bien caractéristique ne seront plus en vente libre dans nos bureaux de tabac.

cigarette menthol

A lire également : Trouver un avocat pour une tutelle ou curatelle

Cigarette au menthol : ses caractéristiques

Une cigarette au menthol ou mentholée est une cigarette au tabac, donc plutôt classique, à laquelle ont été ajoutés les arômes de menthol. Souvent issus de plantes comme la menthe poivrée, ces arômes ont été jugés un tant soit peu trop rafraîchissants au moment de l’inhalation. C’est la raison pour laquelle la cigarette mentholée est condamnée à disparaître définitivement de nos habitudes.

L’article L3512-15 du Code de la santé publique est très clair à ce sujet : “La vente, la distribution et l’offre à titre gratuit de cigarettes et de tabac à rouler […] aromatisés ayant une odeur ou un goût clairement identifiable avant ou pendant la consommation, autre que ceux du tabac”, sont désormais strictement interdites. Pas de panique, des alternatives existent, et en particulier celle de la vape.

Le vapotage comme alternative aux cigarettes menthol ?

La vapote, la vape, le vapotage, la cigarette électronique… Appelez cette utilisation comme vous le souhaitez. Aujourd’hui, la vape nous semble être l’alternative la plus sensée au tabac aromatisé au menthol. Saviez-vous que les fabricants tels que myblu s’en sortent plutôt pas mal avec leurs produits variés ?

Vous adorez la saveur menthol et vous pensiez ne jamais retrouver les mêmes saveurs qu’avec la cigarette menthol ? Sachez que ce revendeur a mis au point des capsules pour cigarette électronique myblu. Ces capsules de e-liquide il en existe pour tous les goûts, comme à la menthe pour vous offrir une expérience de vape qui vous rappellera très certainement la fraîcheur et le goût des cigarettes menthol.

Le plus ? Vous choisissez évidemment le dosage de nicotine de la capsule menthol : 0,9 mg par ml ou 18 mg par ml. Vous faites ce choix en fonction de votre ancienne consommation habituelle de cigarettes au tabac. Envie de tester la vape menthol ? Une nouvelle capsule est arrivée : la menthe polaire, qui vous fera frissonner avec sa saveur glaciale. Les capsules de la gamme INTENSE seront un choix de goût et de raison : à vous de voir !

Show Buttons
Hide Buttons