f
Les logiciels de caisse pour restaurant: guide d’achat Les logiciels de caisse pour restaurant: guide d’achat
La gestion d’un restaurant nécessite l’organisation et la supervision de nombreuses pièces mobiles différentes. De la nourriture à la comptabilité, ces tâches sont difficiles... Les logiciels de caisse pour restaurant: guide d’achat

La gestion d’un restaurant nécessite l’organisation et la supervision de nombreuses pièces mobiles différentes. De la nourriture à la comptabilité, ces tâches sont difficiles à organiser et à tenir. Les logiciels de caisse restaurants sont conçus pour rationaliser certaines tâches et vous aider à assurer un fonctionnement sans heurts.

Qu’est-ce qu’un logiciel de caisse restaurant ?

Le logiciel de caisse restaurant est une application qui sert à suivre les ventes, les flux de trésorerie et les stocks de nourriture. Il aide les restaurateurs à gérer leur entreprise en simplifiant le processus de comptabilité.

A découvrir également : Que peut-on confier à une conciergerie telle que First Conciergerie ?

L’utilisation d’un logiciel de caisse ne réduira pas le nombre de serveurs ou de membres du personnel, mais elle supprimera les complications liées au traitement d’un grand nombre de commandes ou à la diminution rapide des stocks.

Pourquoi mon restaurant en a-t-il besoin ?

Pour suivre tout ce que votre restaurant fait en ce moment et pour élaborer une stratégie pour la suite. Essentiellement, cela vous donne un aperçu de la santé de votre restaurant. Votre équipe fait-elle de la vente et de la promotion là où elle en a besoin ? Avez-vous trop ou pas assez de personnel ? Un bon logiciel de caisse peut vous aider à identifier les failles dans le personnel et les horaires, à surveiller les temps d’attente et à identifier la raison de la lenteur de la rotation des tables. Un logiciel de caisse conçu pour le secteur de la restauration vous permet d’évaluer vos ventes. Faites des comparaisons directes des coûts entre les différents articles du menu et voyez où vos produits vous coûtent de l’argent.

A lire également : Comment trouver une salle pour votre entreprise ?

Comment repérer un excellent logiciel de caisse pour les restaurants ?

Vous savez maintenant qu’il existe de nombreuses entreprises qui proposent des logiciels de caisse  restaurants. Et c’est la bonne nouvelle ! Mais le plus dur est à venir. Comment réduire le nombre de logiciel de caisse et choisir celui qui convient le mieux à votre établissement ?

Nous vous avons déjà donné quelques options très solides et il serait difficile de se tromper avec l’une des plateformes logicielles ci-dessus. Mais cela ne veut pas dire que certaines vous conviennent mieux que d’autres. Voici donc un bref aperçu des éléments que vous devriez rechercher dans un logiciel de caisse très performant pour votre restaurant :

  • Le coût : cela semble simple et, très franchement, c’est souvent le facteur que nous examinons en premier lieu. La plupart des entreprises que nous mentionnons ci-dessus ont des prix similaires, mais vous devez vous assurer que vous ne payez pas pour des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas.
  • Des stocks robustes : Tout logiciel de caisse compétent pour les restaurants s’accompagne d’une gestion de base des stocks, mais si vos besoins en matière de stocks sont quelque peu complexes, vous voudrez certainement vous pencher sur ce que votre logiciel de caisse peut offrir.
  • Gestion des employés : À moins que vous ne gériez un très petit établissement avec seulement quelques employés, vous voudrez un point de vente qui soit non seulement convivial pour vos employés, mais aussi doté de fonctionnalités qui vous faciliteront la vie. Il devrait être facile d’attribuer des autorisations à chaque employé, de définir les horaires et les heures d’ouverture, et la gestion des pourboires est une fonction intéressante.
  • Loyauté : Un programme de fidélité, sous une forme ou une autre, peut être une aubaine pour votre restaurant. La possibilité de stocker des informations sur les clients et d’envoyer des messages marketing personnalisés peut contribuer de manière significative à la fidélisation des clients et une solide intégration des cartes-cadeaux peut également stimuler les ventes.
  • Service à la clientèle : Si la plupart des grands acteurs du secteur des logiciels de caisse s’efforcent de rester relativement proches les uns des autres en matière de tarification, leur niveau de service à la clientèle peut varier considérablement.

Les meilleurs systèmes de points de vente des restaurants

Lightspeed

C’est l’un des meilleurs logiciels de caisse pour les restaurants. La caractéristique la plus unique de Lightspeed est un logiciel de caisse spécifique au golf, mais le fournisseur de point de vente comprend également des options de restaurant et de vente au détail. Le service clientèle de Lightspeed s’avère également utile aux restaurants de toutes tailles. Toutefois, un système de tarification complexe et des coûts supplémentaires pour de nombreuses fonctionnalités entravent le fonctionnement de Lightspeed .

Les avantages :

  • Excellent service à la clientèle
  • Nombreuses applications et intégrations tierces disponibles

Contre :

  • Système de tarification complexe
  • Les compléments essentiels coûtent plus cher

Popina

Popina est un logiciel de caisse enregistreuse sécurisé. Les restaurants accèdent à ce système de point de vente par le biais de tablettes et bénéficient d’une interface simple.

Les avantages

  • Une application mobile gratuite et simple
  • Possibilité de l’ajout des fonctionnalités

 

Contre

  • Il est disponible que sur iPad
  • Il est peu adapté aux grandes entreprises

Tiller :

Un système qui vous permet de collecter, gérer et analyser vos résultats directement à partir de votre iPad pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Ce type de logiciel de caisse  offre une alternative simple et moins coûteuse aux solutions de caisse plus conventionnelles.

Les avantages :

  • Il est possible de connecter une imprimante de reçus, un tiroir-caisse et d’autres dispositifs de paiement à votre tablette
  • Il offre également de nombreuses autres fonctionnalités telles que la gestion des réservations, le plan d’étage et la prise de commandes à distance.

Contre :

  • Il n’est pas disponible sur Android
  • Coût élevé

Show Buttons
Hide Buttons