Pourquoi choisir une montre Cartier comme accessoire d’élégance

13
Partager :

Pour apporter une touche plus raffinée à votre habillement, les accessoires choisis pour l’assortiment doivent être adéquats et authentiques. Avec les montres de David Watches et plus précisément celles de la marque Cartier, vous bénéficiez de cette touche originale sans grand effort. Découvrez ici les multiples raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’achat d’une montre Cartier.

Cartier : une marque particulièrement attrayante

Cartier est l’une des marques les plus connues et les plus cotées dans le monde horloger. Elle figure parmi les montres les plus plébiscitées sur le marché et l’on peut compter le « Tank Louis Cartier », un type de montre cartier qui a réussi à se hisser à un statut de culte. En effet, cette montre est présentée sous de nombreuses variantes, mais la plus adulée est la « Tank américaine rectangulaire allongée ».

A voir aussi : Les meilleures chaussures de sport pour la course

Cartier met à la disposition de la clientèle, diverses autres séries classiques, dont le style « The Tank ». La plupart des utilisateurs sont particulièrement attirés par ce genre de montre en motif or, rose ou acier. Il faut noter ici que cette série a été dévoilée depuis de nombreuses années, mais elle continue toujours de ravir des cœurs.

Quelques nouveautés de Cartier

En dehors de la « Tank Louis Cartier », il existe également quelques collections de montres carrées « Santos » que vous pouvez avoir dès que vous le souhaitez. Actuellement, les nouvelles sorties de la marque que vous pouvez ajouter à vos avoirs sont listées ci-après :

Lire également : Est-ce que la soie rétrécit ?

  • Cartier panthère ;
  • Cartier pasha gmt special dial (full set) ;
  • Cartier roadster ;
  • Cartier ronde solo de cartier (full set) ;
  • Cartier santos ;
  • Cartier tank solo ;
  • Cartier tank française ;
  • Cartier santos 100 full set w20122u2 ref: 2878 ;
  • Cartier santos galbée ;
  • Cartier santos galbee lady ;
  • Cartier santos octagon…

La marque Cartier s’investit beaucoup plus dans la beauté, la fonctionnalité et les avancées technologiques de ses montres. Vous n’avez donc rien à craindre si vous choisissez d’opter pour la marque. Par ailleurs, de nombreuses montres de cette marque conservent toujours leur valeur au fil des années. Elles valent plus cher sur le marché de l’occasion qu’au moment de leurs achats vu que leurs prix ont tendance à augmenter dans le temps. Elles peuvent donc devenir pour vous une excellente occasion pour faire de très bonnes affaires dans le futur, si vous les conservez bien avec leur boîte d’achat et leur documentation d’origine.

Cartier : pour une valeur qui perdure dans le temps

L’histoire de cette célèbre marque remonte dans les années 1847, en France à Paris. Louis-François Cartier l’a fondée pour répondre aux exigences des personnes plus riches de cette époque. Toutefois, ce n’est qu’en 1904 que la marque connaîtra une plus grande ouverture après l’association des fils et des petits-fils de Louis-François qui ont jugé bon de travailler ensemble avec ce dernier. La marque élargit donc toutes ses offres et devient plus prestigieuse aux yeux du public.

Très vite, la firme noue un partenariat avec l’aviateur Alfred Santos-Dumond, puis la montre-bracelet moderne et fonctionnelle pour hommes a été créée. Ce modèle devient populaire et conduit la marque à la production en série des montres dénommées « Santos ».

Au cours de l’année 2002, Cartier lança le Roadster et continua en développant les modèles Santos 100 au cours de 2004. Plus de 170 ans maintenant que cette marque jouit d’une très grande notoriété dans le monde de l’horlogerie. Son design est unique et son engagement pour l’excellence reste fortement apprécié par les collectionneurs. Sans plus attendre, faites-vous donc plaisir avec ces luxueuses montres de Cartier qui ne peuvent pas passer inaperçues à votre poignet !

Partager :