Pourquoi le sexe est important pour la santé ?

130
Partager :

Le sexe tient plusieurs rôles dans la vie d’un être humain. Il sert à la procréation, mais pas seulement. Il représente également un moment de jouissance entre deux personnes consentantes. Les rapports sexuels ou la masturbation permettent de découvrir notre corps, de réaliser nos fantasmes et de nous procurer des orgasmes. Pourtant, le sexe n’est pas qu’un vecteur de plaisir. En effet, le sexe est important pour la santé, car il provoque des effets positifs sur votre corps et votre bien-être.

Le sexe est bon pour la santé de l’homme

Des études australiennes et américaines réalisées sur 30 000 hommes ont démontré que des éjaculations fréquentes réduisent le risque de cancer de la prostate. Douze éjaculations par mois limitent déjà le nombre de personnes atteintes. Mais à partir de 20 éjaculations par mois, le danger chute d’un tiers. En effet, les cellules carcinogènes sont détruites en raison du massage prostatique effectué pendant l’acte et de l’émission de sperme. Ainsi, les microcalcifications accumulées dans la prostate diminuent éloignant le risque de maladie. Le rapport sexuel peut être remplacé par la masturbation. Pour cela, les hommes célibataires peuvent donc utiliser un masturbateur comme les fleshlights en ligne.

A lire aussi : Conseils pour rencontrer des lesbiennes

L’orgasme prévient le développement des cancers du sein

Lors d’un rapport sexuel, le corps produit de l’ocytocine. Cette hormone est à son maximum dans le sang au moment de l’orgasme. En plus de provoquer une sensation de bien-être, elle aiderait à éliminer les éléments carcinogènes des glandes mammaires. Sylvain Mimoun, gynécologue et sexologue explique qu’« une étude a démontré que les femmes dont la poitrine est régulièrement caressée pendant les échanges sexuels sont mieux protégées du cancer du sein ». En effet, selon l’étude, les rapports sexuels stimulent la circulation générale et locale. En pratiquant fréquemment, les risques inflammatoires diminuent. Or, ces derniers sont la base des cancers du sein, mais également des maladies cardio-vasculaires. Le docteur Mimoun ajoute « En cas d’abstinence, il est donc conseillé de se caresser ».

Bien dormir après un rapport sexuel

Faire l’amour avec votre partenaire libère des hormones dans votre corps telles que :

Lire également : Cats Power Design : de la conception à la réalisation de votre projet électronique.

  • l’endorphine ;
  • la mélatonine ;
  • la prolactine ;
  • la dopamine ;
  • l’ocytocine.

Ces hormones arrivent dans votre organisme à cause de l’activité physique, l’excitation ou encore l’orgasme. Elles ont pour effet de vous procurer une sensation de bien-être. Mais, elles sont également relaxantes. De plus, elles vous donnent envie de dormir. C’est pourquoi on dit fréquemment qu’on s’endort rapidement après un rapport sexuel. Or, les bienfaits du sommeil pour la santé ne sont plus à prouver. En effet, dormir réduit votre stress et vous permet de mieux gérer votre équilibre émotionnel. Il améliore aussi l’élasticité de la peau et prévient l’apparition des rides. Donc, on peut dire que le sexe est bon pour la santé, car il vous fait passer de bonnes nuits.

Les hormones libérées dans votre corps lors d’un rapport vous sont bénéfiques. Ces dernières vous procurent des sensations relaxantes et des calmes propices à votre bien-être. De plus, la stimulation de la poitrine ou de la prostate pendant l’acte sexuel diminue le risque de développement des cancers. En plus du plaisir et de la procréation, le sexe détient donc de nombreux bienfaits pour votre santé physique et psychologique.

Partager :